Thalia

Et si pour commencer je vous parlais un peu de Thalia ?

Mais qui est elle ? Je vais vous le dire. Thalia c’est mon trésor, ma princesse, un ange tombé du ciel. C’est cette jolie petite fille que vous pouvez voir sur les photos, habillée de rouge. Son passe temps favori ? Manger des gâteaux bien entendu. (on se demande de qui elle tient ça d’ailleurs…) Elle aime également chanter des chansons, jouer, dormir (un peu), et faire des bêtises. Bref, un bébé quoi.

IMG_2883

Tout a commencé en septembre 2013, lorsque j’ai appris que j’étais enceinte d’un peu plus d’un mois. On me demande souvent si c’était un accident ou si c’était voulu. On me demande souvent si j’ai hésité à la garder ou non. La question ne s’est pas posée longtemps à vrai dire car même si à l’époque je ne pensais pas devenir maman si tôt, je n’ai pas hésité une seule seconde à la garder. Elle n’était pas prévue c’est vrai, mais je n’appellerai pas cela un accident. Ou alors peut-être un heureux accident… À l’instant où j’ai appris qu’il y avait un « mini-nous » qui poussait à l’intérieur de mon ventre, je l’ai aimé et j’ai su que je ne voulais pas vivre sans ce bébé.

IMG_3053

IMG_3077

IMG_2973

Je n’ai pas eu tellement de stress durant ces 9 mois. (et pourtant je suis une grande stressée de la vie croyez moi) Même si je l’admet, ça n’a pas été si facile que je l’imaginais, sincèrement la grossesse et l’accouchement ne m’ont pas fait si peur. (même si arrivée en salle d’accouchement c’était autre chose haha) En fait c’était plutôt ce qui allait se passer après qui m’angoissait. Ces questions du genre « Es-ce que je serais une bonne mère ? Es-ce que je vais y arriver ? Es-ce qu’on pourra se débrouiller ? » Enfin bref, passons les détails. J’en reviens à ce que je disais, ma grossesse s’est assez bien déroulée si on ne prend pas en compte tout ce qui est mal de dos, contractions très douloureuses, rétention d’eau, vergetures et compagnie. C’était pas si facile mais je n’ai pas eu de gros problèmes alors je n’ai pas à me plaindre.

Nous y voila, le 3 mai 2014, un peu après minuit, je suis à la maternité. Je ne vais pas vous le cacher, mademoiselle à mis du temps à arriver, 21 heures de travail en tout. Et vous pouvez me croire, 21 heures non-stop de contractions, ce n’est pas de tout repos. (y a pire je sais, mais y a mieux aussi !)

Puis après presque une journée entière de souffrances, elle est enfin arrivée. Elle était là, dans mes bras. Les larmes de joie ont coulé, j’ai cru que je ne m’arrêterai jamais de pleurer tant j’étais heureuse de l’avoir enfin contre moi. J’en ai oublié toute la douleur que j’avais pu ressentir, il n’y avais plus qu’elle qui comptait.

IMG_2997

Au jour d’aujourd’hui, Thalia a 1 an et demi, elle me rend plus heureuse et fière chaque jour qui passent, elle marche, elle commence à parler et également à chanter. Elle prend même la pose quand je veux la prendre en photo.

Je vous le dis, c’est un ange, un vrai.

13 commentaires sur “Thalia

  1. Un si bel article pour une si belle aventure. Ton petit trésor est une jolie poupée dont la frimousse est aussi belle que celle de sa maman.
    De très belles photos, celles avec le chats sont adorables.
    Pleins de bisous à vous.

    J'aime

  2. Je me rappelle encore de toutes ces méchancetés que tu as pu recevoir. Et je me souviens aussi que je t’avais dis que tu serais une maman formidable ! Et à en lire ces mots, je ne me suis pas trompée ! Ta fille sera la plus heureuse du monde si tu continues de l’aimer autant ma Lola 🙂

    Moi j’aimerais bien que tu nous parles de cet accouchement .. Je dois avouer que c’est un moment qui me fera hyper peur et plus je récolte de témoignage plus je m’apaiser 🙂

    J'aime

  3. Super article, je suis contente de voir que c’est possible d’assumer un bébé même si on est jeune. Les difficultés ont dû être là certes, mais ta fille a l’air très heureuse et en pleine forme. Comment ton entourage a t-il réagi à l’annonce de cette grossesse ? Menace à ne pas garder le bébé etc…
    Merci beaucoup. 🙂

    J'aime

  4. Tu sais que cette bouille d’ange me fait craquer !
    Quand je pense à toi, je pense surtout à cette maman courageuse que tu es. J’aime savoir que ce petit bout de chou t’apporte tout ce bonheur que tu mérites.
    Je vous embrasse toutes les deux ! Plein d’amour ♥︎

    J'aime

  5. Oh mon dieu ma Lula tu viens de me faire pleurer dans le bus, ton histoire est si belle ! Tu as raison d’être fière de ta princesse elle est ravissante et à l’air aussi gentille que tu l’es. Des bisous ❤️

    J'aime

  6. Très bel article pour un magnifique petit ange 🙂
    Etre maman jeune, ce n’est pas toujours évident ( mon premier nain est arrivé 11 jours après mes 19 ans ). Des tas de questions, le regard des autres, la peur de ne pas être à la hauteur…. Mais au final, je trouve que c’est une chance et une force. On peut être bien plus proche de nos nains, se souvenir bien plus facilement de ce que c’était d’être enfant…. Avoir des passions en communs…. Puis au moins, on sera de jeunes vieux quand ils quitteront la maison ^^

    J'aime

  7. Je trouve que tu es tellement chanceuse et courageuse. J’ai 19 ans et je rêverais d’avoir un enfant, la maintenant. Pourtant je ne pourrais pas me résoudre à passer le pas tout simplement à cause du regard des gens et la crainte de mettre mon avenir en péril et donc forcément celui de mon enfant avec… Pourtant si cela devait arriver par « accident », je ne pense pas que je pourrais rejeter un être vivant, ma chair et mon sang en devenir, surtout si au plus profond de moi je le désire.
    En tout cas, c’est un sujet à controverse et on ne sait jamais comment on réagirait si on le vivait, mais ta petite est adorable et je suis sûre que tu es une excellente mère, elle a beaucoup de chance de t’avoir! Tu es peut être jeune mais tu sembles avoir la tête sur les épaules.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s