Mes films de Noël favoris

Beaucoup d’entre vous le savent déjà, en même temps c’est pas très dur de s’en rendre compte mais j’a-do-re Noël. Cette journée me rend complètement hystérique rien que d’y penser, je n’attend que ça. Avant j’avais juste hâte de passer du temps en famille près du sapin, de manger de bonnes choses et d’ouvrir mes cadeaux, mais maintenant il y a une petite chose en plus. Voir la jolie petite bouille de ma fille au moment d’ouvrir ses cadeaux. L’année dernière elle était encore trop petite pour se rendre compte de tout ça, mais cette année ce sera son premier « vrai » Noël et vous n’imaginez même pas à quel point j’attends cela avec impatience.

Tout ça pour vous dire que les calendriers de l’avent c’est bien, mais pour moi ça ne suffit pas pour patienter. Une des choses que j’aime le plus en attendant Noël, ce sont les films. J’adore regarder des films mais je pense que ceux de Noël sont mes favoris, alors je vous ai fait la liste de ceux que je préfère regarder emmitouflée dans un plaid avec un chocolat chaud et des chamallows en attendant cette merveilleuse journée.

 

The Holiday

« Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. »

De tous les films de cette liste, je pense que celui ci est mon préféré. Je l’ai vu et revu sans jamais me lasser, et en plus de cette histoire vraiment très mignonne j’adore les acteurs qui jouent dedans. Je le conseille grandement si vous ne connaissez pas !

18689017.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx


Love Actually

« L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter… »

Toujours avec des acteurs que j’apprécie beaucoup, j’ai adoré ce film car j’ai beaucoup aimé le fait de suivre la vie de pleins de gens différents en un seul et même film. Beaucoup d’émotions, des larmes, mais surtout beaucoup d’éclats de rire. Puis bien entendu c’est toujours un plaisir de voir le passage mythique de la fameuse danse de Hugh Grant !

Que-sont-ils-devenus-les-acteurs-de-Love-Actually.jpg


Le Pôle Express

« Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons. »

Un film magnifique à mes yeux avec de très belles images qui représente parfaitement l’esprit de Noël. Je regarde ce film depuis que je suis petite, j’ai même eu une réplique du fameux grelot du Père Noël tant je l’aimais et je pense qu’il aura à jamais une place dans mon cœur.

« Il faut y croire. »

poleexpress_01.jpg


Super Noël

« Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Scott, d’abord étonné mais surtout réticent, accepte d’assurer ce qu’il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël. »

Un film que je trouve très drôle et en même temps très touchant, je l’ai découvert il y a de ça 2 ans je crois, et depuis c’est LE film que je veux absolument regarder dans le mois de décembre.

super-noel-1994-03-g-1.jpg


Hyper Noël

« Scott Calvin exerce la profession de Père Noël depuis huit ans. Mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu’il apprend que s’il ne se marie pas avant la fin du mois, il devra quitter son job. Parallèlement, il découvre que son fils Charlie figure sur sa liste annuelle des « voyous ».
Décidé à rencontrer le grand amour et à aider son garçon, Scott retourne chez lui, laissant un Père Noël adjoint mener les préparatifs de cette fin d’année. Très vite, le remplaçant se met à prendre d’étranges décisions… »

Tout comme le premier, très drôle et touchant, je l’ai découvert il y a environ 2 ans et je ne m’en lasse pas, je veux le regarder tous les ans. Je pense que des deux, c’est celui ci que j’ai préféré.

hyper-noel-2002-01-g.jpg


L’étrange Noël de Mr Jack

« Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël… »

Alors ça, c’est comme tous les films de Tim Burton, ça plait ou ça plait pas. Personnellement j’adore l’univers de ce monsieur, et j’aime tout particulièrement ce film car il se regarde pour Noël tout comme il peut se regarder pour Halloween. Un inévitable pour ces périodes que j’aime tant.

etrange-noel-de-monsieur-jack


Esprit de famille

« Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le « fils préféré », a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse.
Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable. »

Ce n’est pas celui que je préfère mais c’est tout de même un film assez drôle et très touchant que je vous conseille si vous voulez passez un bon moment en famille devant un film.

esprit-de-famille-2005-27-g1-1024x660

J’espère que cette petite liste vous aura donné quelques idées, n’hésitez pas à me dire quels films vous avez vu et ce que vous en avez pensé. Bisous mes loups. ♡

Les photos viennent de Google images.

4 commentaires sur “Mes films de Noël favoris

  1. Alors très honnêtement je ne regarde presque aucun films de Noël ! Parmi ceux de ta liste je n’ai vu que Le Pôle Express et bien sûr L’étrange Noël de M. Jack ! :3 Sinon à part « Maman j’ai raté l’avion » ou « Gremlins » je n’en regarde pas… Ça doit être parce que ce sont souvent des comédies romantiques et je n’aime pas trop ce genre !

    J'aime

  2. Coucou!
    J’adore les films de Noel! J’adore regarder ceux sur M6 qui passent l’aprés-midi. J’ai un peu honte, mais je n’ai jamais regarder le Polar Express. Pourtant, je souhaite réellement le voir!
    Je vais essayer cette année!
    Bisous ma belle

    J'aime

  3. J’adore aussi regarder des films de Noël ! Je vois que nous avons certains films favoris en commun : L’étrange Noël de Mr Jack, le Pôle express, The Holiday ou encore Love actually ! Par contre je n’ai vu ni Super Noël, ni Hyper Noël, ni esprit de famille… Même si Noël est passé, je suis encore dans l’ambiance, il est donc toujours temps de les voir 🙂 En film de Noël, j’aime aussi beaucoup Maman j’ai raté l’avion, Edouard aux mains d’argent ou encore les Harry Potter que j’associe à cette période de l’année (sûrement parce que les films sortaient toujours en décembre)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s