Dear patriarchy

Bon. Pour commencer, autant vous prévenir que cet article ne sera pas exactement comme les autres que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. J’écris cet article un peu rapidement certes, mais c’est un petit coup de gueule et il fallait que ça sorte car ce soir et comme beaucoup d’autres soirs malheureusement, je suis en colère. En colère contre ces hommes et ces femmes aussi car oui il y en a, qui pensent qu’une femme qui a je cite : « couché avec plus de 5 gars différents, est une pute ». J’en ai plus que marre, marre de voir que la femme n’a soit disant « aucun respect pour son corps » quand elle aime le sexe, marre qu’une femme ne puisse pas avoir le libre arbitre avec sa sexualité sans se faire insulter ensuite, quand elle a le malheur de l’assumer. Et bien entendu, un homme qui a eu beaucoup de conquêtes est un dieu, ne l’oublions pas.

Ça vous énerves n’es-ce pas ? De voir des femmes assumer entièrement leur sexualité, ça vous énerve de voir que non, vous n’êtes pas le « sexe dominant ». Ça vous énerve de voir des femmes fortes et bien dans leurs corps. C’est tellement plus simple de les traiter de putes derrière des écrans.

Non, vous n’avez pas le monopole du sexe. Non, vous ne pouvez pas tout contrôler, non.

Il va falloir que vous rentriez quelque chose dans vos crânes une bonne fois pour toute, la femme est un être humain tout comme vous, elle a le droit d’avoir une sexualité, elle n’est pas un jouet sexuel que vous utilisez pour augmenter le nombre de vos conquêtes et pour dire ensuite qu’elles sont toutes des putes. Peu importe avec combien de personnes elle a couché, hommes ou femmes, peu importe où elle l’a fait, peu importe. La seule chose qui a de l’importance dans le sexe, c’est le consentement et le respect. Pour le reste, y a pas de règles, chacun fait comme il veut. Nous ne sommes plus au moyen âge il va falloir vous y faire.

Alors continuez, continuez de rester là derrières vos écrans, continuez avec vos « t’es une pute », « suce moi », « tu te respecte pas », c’est tellement facile, et on s’en contre fout. Vous êtes frustrés, et on le sait. Vous ne nous aurez pas avec vos pauvres insultes, on sera toujours plus nombreuses, on se battra jusqu’au bout, vous ne nous ferez jamais taire.

Chacun fait ce qu’il veut de son corps, point.

tumblr_mhcpx01JLb1s1s8rgo3_1280

Les images viennent de Google images.

EnregistrerEnregistrer

9 commentaires sur “Dear patriarchy

  1. Je suis d’accord avec toi.. c’est aberrant de voir ces gens qui parlent de la sexualité des personnes qu’elles n’apprécient pas et de les faire passer pour des putes ou je ne sais quoi.
    Comme tu le dis si bien, du moment que cela est fait dans le consentement, le respect et l’amour je vois pas en quoi ça dérange.
    Chacun fait ce qu’il veut de son corps. 👏

    J'aime

    1. Merci, ça fait plaisir de voir que tant de gens sont d’accord avec moi.
      Le plus important à mes yeux c’est le consentement et le respect, après, amour ou pas, ça n’a pas d’importance je trouve ! Trop de filles sont traitées de putes justement pour ça, parce que certaines couchent avec des hommes qui ne sont pas leurs copains, alors que pour les mecs c’est « normal » et ça me sidère. Les femmes aussi ont le droit de coucher avec qui elles veulent 🙂

      J'aime

  2. Etant une fan de la série Sex & the City, j’ai toujours admiré Samantha, qui a une vie sexuelle pleine de rebondissement et surtout qui n’a pas peur de passer pour une « bip ».
    Je crois que c’est la société qui continue de cultivé le culte de la femme avec peu d’expérience comme étant une femme bien…
    D’ailleurs ça se voit dans les mot choisi, pour un mec qui couche avec beaucoup de femme on appelleras ça un don juan (C’est donc plutôt un bonne chose) alors qu’une fille qui enchaine les mecs c’est un fille facile (on l’a rabaisse …)
    Idem pour les couple avec l’homme plus âgé personne ne trouve trop à redire, mais quand c’est l’inverse c’est une « cougar »
    Bref oui ça m’énerve … mais peut on vraiment changer les mentalités …

    J'aime

    1. Je n’ai jamais vu la série, juste les films. Il faudrait peut-être que je la vois un jour !
      Et oui c’est vrai tu as raison, je n’ai pas parlé de tout ce qui m’énerve dans mon article, mais c’est vrai qu’il y a tant d’autres choses…
      Après je ne sais pas si on peut changer les mentalités malheureusement, mais beaucoup trop de jeunes filles pensent que l’homme est au dessus et que c’est normal, sachant que j’ai pas mal de filles de 14/15 ans qui me suivent je me disais que ce serait bien de faire ce genre d’article en espérant que le message passe…

      Aimé par 1 personne

      1. Au mais il n’y a pas que jeunes filles qui le pensent malheureusement … Toutes les mères de famille, voir même les filles en couple là ou je bosse se « laissent faire ».
        Entre le « qu’est-ce que je fait à manger se soir ? » et le « je sais que c’est un con qui ne partage pas les taches ménagères mais je l’aime » c’est vraiment l’intégralité qui est a revoir pas uniquement le point de vue sur la sexualité des femmes …
        Ahhh rien que d’en parler ça me saoule pour elles lol

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s