Mon séjour à Paris

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, il y a peu de temps je suis allée passer 3 jours à Paris avec mon papa. Je n’avais jamais visité Paris jusqu’à maintenant, j’y suis seulement passée de temps en temps en voiture pour aller jusqu’à la gare, mais comme vous pouvez vous en douter je n’avais jamais vu grand chose à part de loin. Cela faisait longtemps que je voulais voir la Tour Eiffel, que je voulais visiter le Marais et Montmartre, cela faisait longtemps que je voulais passer chez Ladurée, et beaucoup d’autres choses… J’ai donc eu la chance de faire tout ça du 19 au 21 janvier et je vais tout vous raconter.

1er jour. Je suis arrivée à Paris tôt le matin pour rejoindre mon père, puis nous avons pris le métro pour nous rendre à un appartement que ma tante nous prêtait dans le 1er arrondissement. Il se trouvait au 5ème étage, et nous avions une jolie vue sur les toits de Paris alors j’étais déjà toute contente. Nous n’avons pas tardé à sortir, nous sommes passés devant Notre Dame que je voulais absolument voir pour ensuite nous rendre à la Tour Eiffel. Nous sommes montés au 2ème étage et mes yeux ont du scintiller en arrivant là haut tant la vue était belle. Je crois que j’avais à nouveau 5 ans à ce moment là. Après avoir fait le tour, nous sommes descendus et sommes allés bruncher chez Marcel sous les conseils de la belle Méryl, et c’était vraiment très bon ! La déco est également très jolie alors je vous conseille grandement d’aller là bas si vous ne connaissez pas. Après avoir bien (trop) mangé nous sommes retourné dans le premier arrondissement, place de la Concorde. Nous sommes monté dans la grande roue pour admirer la vue, et comme la nuit commençait à tomber les lumières étaient allumées et c’était vraiment beau. Nous avons ensuite remonté le jardin des Tuileries, (j’ai vu un canard marcher sur du verglas en pensant qu’il marchait sur l’eau mais c’est pas grave) puis nous sommes arrivés devant la Pyramide du Louvre. Ensuite, bien entendu, j’ai absolument voulu mes fameux macarons Ladurée que j’attendais depuis si longtemps. Nous avons donc demandé à quelqu’un de nous indiquer le chemin mais nous nous sommes trompés de route, et croyez-moi on a bien marché ce soir là. On a finalement trouvé, j’ai eu mes macarons, j’étais tout contente, et tout est bien qui fini bien. Pour bien finir la journée nous sommes allés mangé au HD Diner, et c’était un vrai régal.

2ème jour. Nous nous sommes levés tôt pour aller petit déjeuner chez « Merci », une décoration bien sympa avec des tas de livres partout sur les murs, et des petites guirlandes lumineuses. C’est également un magasin (avec des trucs trop cools mais hors de prix) et nous avons passé pas mal de temps dedans, avant de partir visiter le musée d’histoire naturelle et le jardin des plantes. Au musée, nous avons d’abord visité la galerie « paléontologie et anatomie comparée », et j’étais fascinée par tout ce que je voyais. (Mais bon vous connaissez déjà mon amour pour les squelettes) ensuite nous avons mangé des hot-dogs pas très bons (très intéressant n’es-ce pas) avant daller visiter les serres. À peine entrée dedans, je me suis pris une plante et j’ai failli tomber mais tout va bien (je suis douée, oui) en tout cas c’était absolument magnifique. J’ai passé un quart d’heure à photographier des poissons (et j’ai d’ailleurs à nouveau failli tomber, mais dans l’eau cette fois-ci…) Après avoir fini de visiter les serres nous sommes allés voir la Grande Galerie de l’évolution et c’était absolument ma-gni-fique ! Le plafond et un des mur qui changent de couleurs avec le bruit qui nous fait penser à un lever de soleil ou une tempête, c’était magique. Bref, tout ça était très beau. Nous sommes ensuite allés marcher dans le Marais, nous avons brunché au Pain Quotidien, je suis tombée amoureuse de leur confiture de framboises puis nous sommes rentrés car le soir ma tante nous a invité à manger. (Dans un restaurant dont je ne me souviens plus le nom, pardon…)

IMG_3769 copie

3ème et dernier jour. Je ne vais pas avoir beaucoup de choses à vous raconter sur cette journée, car à vrai dire nous n’avions que la mâtiné parce qu’à 13 heures on devait partir de Paris. Nous sommes allés visiter Montmartre, il faisait tellement froid que j’a cru mourir, mais c’était très beau. Nous sommes bien entendu passé devant le Sacré-Cœur, puis nous sommes allés petit déjeuner dans un Starbucks. (Deuxième fois de ma vie que j’y allais, et j’étais toute contente. Oui il en faut peu pour me rendre heureuse) Après ça nous sommes allés voir le Moulin Rouge, pour ensuite repartir au parking et prendre la voiture pour rentrer.

Je suis ravie de ce petit séjour à Paris, j’espère revenir bientôt pour rencontrer mes copines parisiennes et voir un tas d’autres endroits ! Et vous, quels sont les endroits que vous préférez dans Paris si vous y êtes déjà allé ?

5 commentaires sur “Mon séjour à Paris

1. Olala on a failli te perdre dans le Jardin des Plantes alors ! Les photos sont vraiment à couper le souffle ! J’adore celles de nuit et celle du Musée d’Histoire Naturelle ! (#TeamGlauque)

Si tu as d’autres endroits à me conseiller je suis preneuse !

Gros bisous mon chat d’amour !

xx

2. A tu trouver une boutique pour les macarons ? Moi je suis presque parisienne (j’habite en banlieue à 15 minutes de Paris) et je n’ai jamais réussi à en trouver 😁😅
    J’adore ton article. C’est vraiment sympa. Je connais tout ces coins la. J’espère que tu à passer un bon séjour, j’ai vu tes photos sur instagram.
    Bisous ☺

3. Je ne crois pas avoir déjà visité le musée histoire naturelle et le jardin, c’est vraiment MAGNIFIQUE !!!! ❤
    Sinon HD diner est vraiment un très bon restaurant, j'aime beaucoup y aller quand je vais sur Paris ^^