Mes petits bonheurs du quotidien

J’ai beau râler et me plaindre bien trop souvent et la plupart du temps pour des futilités, il y a tout de même des tas de choses qui me rendent heureuse et m’apaisent. Tant de petits plaisirs qui valent la peine de s’attarder un peu plus dessus, d’y repenser et de sourire un moment en oubliant tous les tracas du quotidien.

Il y ces moments où je suis simplement assise sur le rebord de la fenêtre en regardant la pluie tomber et profitant de cette odeur que j’aime tant, il y a ces « – Maman ! – Oui ? – Je t’aime » et tous ses petits mots adorables qui me touchent au plus haut point, toutes ces fois où Thalia se précipite dans mes bras en me demandant un câlin, toutes ces fois où elle me regarde en souriant ou bien éclate de rire lorsque l’on joue, ces fois où elle dit un nouveau mot, où elle compte « 1, 2, 6, 11, 12, 14…« , fais des grimaces ou bien chante une chanson, toutes ces petites choses qui font qu’elle est mon petit bonheur au quotidien à elle seule. Il y a ces après-midi et soirées où je prend du temps pour dessiner, prendre des photos ou alors écrire un article pour le blog, ces articles que je prend tant de plaisir à faire au point que bloguer est devenu une véritable passion. Il y a aussi ces moments où je retombe sur une musique que je n’avais pas écouté depuis des années, ces moments où je sens l’odeur de mon parfum favori, où j’ai ma grand-mère au téléphone, où je dis « Je t’aime » à mon amoureux au même moment que lui, où je me découvre des points communs inattendus avec mes amies… Je ne me lasserai jamais de ces soirées à deux à manger des plats que nous aimons devant un film ou bien ces soirées à me poser seule devant une série avec une tasse de thé ou de chocolat chaud. J’adore revoir tous les Harry Potter, admirer mes collections, prendre un bain avec une bombe de bain Lush ou bien une bonne douche bien chaude en fin de journée, me maquiller, passer devant un miroir et me trouver plutôt jolie, trouver de belles images sur Pinterest, lire les nouveaux articles de mes blogueuses préférées ou bien recevoir d’adorables mots de votre part. Il y a aussi ces fois où je vais au cinéma, sentir l’odeur des pop-corn et m’installer confortablement dans un siège pour profiter d’un film en compagnie d’une personne que j’aime, ces matins où je reçois une lettre ou un colis ou encore ces instant de bonheur intense lorsque je regarde mon calendrier et réalise qu’il reste peu de temps avant l’arrivée d’un événement que j’attend avec impatience…

Il y a tant de petits moments simples qui me rendent instantanément heureuse et qui pour la plupart ne coûtent rien ou pas grand chose et je voulais les partager avec vous. À vous maintenant, dites-moi quels sont vos petits bonheurs du quotidien ?

Mme Samovar, Zip et moi, on vous fait des bisous. ♡

IMG_4582

24 commentaires sur “Mes petits bonheurs du quotidien

      1. ouiii, c’est une super idée ! Tu pourrais aussi y introduire des photos peut être ? 🙂
        Moi ça m’a fait pareil avec les articles favoris, je tiens un blog photo et je ne pensais jamais en faire, mais je les voyais partout et ça m’a plu donc je me suis lancée !

        J'aime

  1. Tu fais tellement des beaux articles ma belle Lola ❤ tu es tellement artistique! J'ai toujours su que tu irais loin dans la vie! Même si la vie nous a éloigné, je penses souvent à toi et si jamais tu viens au Québec un jour tu es la bienvenue avec toute ta petite famille xoxo plein d'amour et bonne continuation!

    J'aime

  2. Hello hello! Je sais pas si tu vois qui je suis, on a un peu parlé hier soir, je suis la fille qui voudrait manger autant de raclette que toi sans prendre 3 kilos des que je regarde le plat 😉
    J’ai adoré une fois encore cette article, même si c’est la premiere fois que je commente! Tes petits moments de bonheur, je pense que tu en as oublié un, qui est un des miens donc je vais te faire une petite liste ☺
    – Me caler devant une serie avec un bon chocolat bien chaud (je pense qu’on l’a en communs celui ci 😉)
    – M’isoler avec mon casque et de la musique, jusqu’a en oublier où je me trouve
    – Me vernir les ongles, et y faire de jolis dessins ça me detend enormement
    – J’ai la chance d’avoir pu voir mon artiste preferé 3 fois, et a chaque fois c’etait un moment de bonheur intense! Surtout que j’ai attendu au moins 8ans pour le voir, donc j’ai profité et ça a été super! Je le souhaite a tout le monde!
    – Lire un bon livre, et ne pas pouvoir le lacher tant qu’il n’est pas fini
    – Une autre chose qui me vient a l’esprit la, mettre un masque pour le visage et attendre sans vraiment rien faire, juste fermer les yeux et partir loin!

    Voila voila c’est tout pour mes petits moment de bonheur, j’aurais pu ajouter mettre la musiqje a fond dans la salle de bain et danser sous la douche mais tu vas penser que je suis bizarre ce que je suis mais c’est un secret 😜

    Bisous 😘

    J'aime

    1. Hello ! Je me souviens de toi oui ! 🙂 J’aime également m’isoler avec ma musique, mettre un masque sur mon visage et également écouter ma musique à fond en dansant sous la douche, je suis bizarre aussi mais je n’es plus un secret haha, bisous à toi 🙂

      J'aime

      1. Oh bin ça va, je me sens moins seule pour la douche, jpensais être la seule bizarre! Tu me rassures 😉

        Bonne soirée! Bisous 😘

        J'aime

  3. Un article tout aussi bien ficelé que le précédent que j’ai pu lire. Mais vraiment, tu as de superbes idées pour ton blog, j’aime beaucoup. Ton écriture a l’air si honnête, si réelle…
    Et puis, ça fait du bien de penser à des moments de bonheur qu’on oublie parfois (trop souvent peut-être même…) alors juste pour ça, merci. Oui, merci beaucoup.

    J'aime

  4. Coucou ma belle!
    Ton article est juste… whahou! Un de mes petits bonheurs est de te lire, on se sens décontracté, un vrai moment cocooning. Exactement ce que je cherche dans les blogs et à part celui de La Mouette, j’en avais jamais retrouvé!
    Du coup, double coup quand je viens ici, je viens lire le blog d’une copine et je viens lire un blog qui me relaxe! ❤
    Pleins de bisous ma belle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s