De l’encre sous ma peau

Vous le savez peut-être déjà mais j’ai à ce jour 4 tatouages et de nombreux projets en tête. Mes tatouages sont devenus partie intégrante de moi, lorsque je me regarde dans le miroir aujourd’hui c’est loin d’être la première chose qui me saute au yeux, comme si je les oubliais par moment, comme s’ils avaient toujours été là. J’aime prendre le temps de les admirer cependant car ils sont de véritables œuvres d’art à mes yeux et comptent énormément. Je lis et j’entends beaucoup de choses sur les tatouages, mais le plus souvent malheureusement ce sont des choses qui ont le don de m’énerver et pas qu’un peu.

IMG_5866

Des critiques et des remarques, il y en a de toute sorte. Il y a tout d’abord le fameux « Tu étais pourtant si jolie » qui vaut également pour les piercings. Alors sachez déjà que nous ne vivons pas pour vous, donc que vous nous trouviez beau ou non nous importe peu. Puis je pense que si quelqu’un se fait un tatouage ou un piercing c’est que lui trouve ça beau, non ? Vous ne croyez pas ? Il y a ensuite ce « Tu as pensé à quand tu seras vieille ? » Sincèrement, non. Je vous avoue que m’en contre-fiche de ce à quoi je ressemblerai lorsque je serais vieille, ce n’est pas à l’ordre du jour. De 1 : je ne compte pas m’empêcher de faire ce dont j’ai envie juste parce que « ça pourrait faire moche plus tard » et de 2 : à 90 ans je serais de toute façon sans doutes toute ridée et ne ressemblerai sûrement pas à Scarlett Johanson ! Alors à quoi bon se priver ? Ah et ce « Mais tu sais que ça reste à vie ça ? » Non sans blagues ? Merde je pensais que ça partait au savon moi. Bien sûr que oui, quand on entre dans un salon de tatouage pour s’en faire un en général on le sait je suppose. On alors on est très très con. Il y a aussi le « Es-ce que ça fait mal ? » Il va falloir rentrer dans vos crâne que la douleur est subjective et que demander à quelqu’un si il a eu mal ou pas « pour se rassurer » ça ne changera rien. Certaines personnes ne sentiront pas grand choses et d’autres pourront pleurer de douleur et ce pour le même endroit. Et puis si vous ne vous sentez pas de le faire juste pour la douleur ne le faites pas ou n’essayez pas de trouver un moyen d’avoir moins mal car il n’y en as pas, lorsque l’on veut un tatouage ou tout autre modification corporelle il faut l’assumer.

IMG_5574

Je ne vous parle même pas de ces phrases que j’entends des fois « Les femmes tatouées sont  de mauvaises mères » En fait vous savez le fait d’avoir des tatouages ou pas ne change rien à l’éducation que l’on donne à nos enfants et l’amour qu’on leur porte. Ça se saurait sinon. Il y a également les « c’est moche », « Ça ne fait pas féminin », « Il ne faut pas en avoir trop », « Il faut qu’il y ai une signification » et j’en passe… Je ne comprends pas que les gens puissent critiquer un tatouage, c’est personnel, ça ne les regarde pas, alors pourquoi ? Revenons-en à la signification. Alors non, un tatouage n’a pas forcément une signification profonde pour la personne qui le porte. Certains préfèrent que leurs tatouages en ait une et d’autres non. Et à ce moment là « Oui mais du coup y a encore plus de chance que tu le regrettes » ben écoute si tu penses un jour pouvoir regretter ton tatouage ne le fais pas et puis c’est tout. Pour ma part, je ne regrette plus aucune de mes décisions dans la vie et ce depuis longtemps déjà car j’ai compris que la vie était bien trop courte pour avoir des regrets et qu’ils ne changeront strictement rien. Le regret n’est donc pas un problème pour moi. Et après tout, si un jour tu décides de te faire tatouer quelque chose même s’il n’y a pas une signification derrière ce dessin tu l’as bien aimé un jour, non ? Même si tu finis par ne plus l’aimer autant il restera toujours quelque chose que tu as aimé, il restera toujours une partie de toi et de ce que tu as été. Alors à quoi bon regretter…

Les tatouages sont à mes yeux une histoire, notre histoire. Même si la signification ne représente qu’un petit détail qui peut paraitre insignifiant ou que c’est simplement un dessin que l’on a aimé et que l’on s’est fait encrer ensuite sans trop réfléchir, il sont tout aussi importants que ceux avec une signification profonde. Qu’ils veuillent dire quelque chose ou qu’ils ne soient fait que par pur esthétisme ils ont tous de l’importance, ils nous représentent, retracent notre vie et font ce que nous sommes. J’aime tellement les miens aujourd’hui que j’en viens presque à aimer la douleur que procure un tatouage. Ce n’est pas du masochisme, c’est seulement un amour si fort envers les tatouages que de les voir se dessiner sous ma peau est devenu un réel plaisir et presque un besoin.

IMG_5939

Le tatouage est un art. C’est un art si beau, essayez d’ouvrir votre esprit et ne restez pas coincés au temps du Moyen Âge, le monde à évolué et il serait peut-être temps que vous fassiez de même, la vie ne pourra être que meilleure et ce pour tout le monde.

Et vous, êtes vous tatoué ? Que pensez vous des tatouages ?

53 commentaires sur “De l’encre sous ma peau

  1. « Les tatouages sont à mes yeux une histoire, notre histoire. Même si la signification ne représentent qu’un petit détail qui peut paraitre insignifiant ou que c’est simplement un dessin que l’on a aimé et que l’on s’est fait encrer ensuite sans trop réfléchir, il sont tout aussi importants que ceux avec une signification profonde. » Cette phrase est tellement belle et vraie ! Les photos sont vraiment sublimes, tu es tellement jolie ma Lola. ♡
    J’ai deux tatouages : un croissant de lune au poignet droit comme tu sais, et une hirondelle derrière l’épaule droite. J’ai encore plein de projets en tête, malheureusement je ne trouve aucun bon tatoueur à proximité de chez moi et qui m’éviterait des heures de route ou un billet d’avion/de bateau… Je te parlerai de mes projets en privé si tu veux !

    J'aime

  2. Un superbe article !
    J’ai moi-même deux tatouages (et d’autres en préparation) et je ne supporte pas que les gens puissent penser me dicter ma conduite à ce sujet. J’aime mes tatouages, d’amour, réellement. Ils sont une partie de moi, de ce que je suis.
    Pour ce qui est du regret, je pense qu’on ne peut que les aimer plus au fil du temps. Personnellement, les deux que j’ai ont été fait à des moments forts de ma vie, bons ou mauvais, et ils sont autant de l’art, qu’un souvenir, qu’une partie de ma vie et de mon passé.
    Je suis d’accord pour la signification. Le dessin n’a pas besoin de représenter quelques chose ou autre. On se tatoue pour soi-même. On le veut on le fait. Signification ou non. De plus ce n’est pas parce qu’il n’en a pas une sur le moment qu’il n’en aura jamais une !
    Breeeeeeeeeeeeeef!

    Tes tatouages sont magnifiques, ne laisse pas les gens penser qu’ils ont le droit de dire le contraire !

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Très bel article ma Lola!
    Beau et vrai! <3. Bon, je t'avoue que je demande souvent la douleur -et pleins de questions inutile. Ça rends mon projet plus réel dans ma tête je crois!
    Ça me fait bien rire quand on me dit "mais tu étais si belle" alors que la dite personne porte un maquillage semi-permanent en fin de vie!
    Tes tatouages sont tellement magnifiques! J'adore la plume! ❤
    Pleins de bisous ma belle!

    J'aime

    1. Merci bichette, bon après c’est sûr on peut toujours demander, du moment que c’est pas pas genre « Olala si ça fait trop mal je le fais pas » si tu vois ce que je veux dire… Par curiosité ça ne me dérange pas, mais des fois y a des gens qui sont lourds avec ça !
      Et merci, j’adore également ma plume même si mon favori reste le cerisier ♡
      Des bisous à toi ♡

      J'aime

  4. J’aime beaucoup cet article ! Je suis également tatouée et c’est vrai que certaines questions reviennent, c’est assez agaçant à force.
    J’ai 2 tatouages pour le moment mais d’autres vont venir s’ajouter, j’espère voir les tiens sur les réseaux sociaux.
    Je te fais des bisous jolie Lula ♥

    J'aime

    1. Ah les gens sont agaçants avec leurs remarques sur les tatouages hein, c’est pourtant si personnel ! Des fois j’ai du mal à comprendre leurs réactions… M’enfin !
      Tu verras sûrement mes prochains tatouages sur les réseaux sociaux oui, j’ai déjà moi même hâte de les avoir et de poster des photos haha !
      Bisous à toi ♡

      J'aime

  5. Ton article est absolument parfait ! La prochaine fois que quelqu’un dira quelques choses sur les tatouages je lui donnerais ton article à lire plutôt qu’à parler pendant des heures pour rien ! Pour part je n’ai pas de piercings j’ai beaucoup trop peur de la douleur pendant l’acte et pendant la cicatrisation que je n’ose pas sauter le pas.
    J’adore tes tatouages je les trouves magnifiques (et tes photos sont, mon dieu mais tellement belles) !

    J'aime

    1. Haha merci beaucoup ! Je n’ai pas encore non plus de piercings (à part mes écarteurs) mais je pense en faire un bientôt, cependant je ne pense pas en faire beaucoup. En tout cas sur mon visage… Contrairement aux tatouages qui eux, rempliront sûrement tout mon corps un jour haha ! Merci en tout cas c’est adorable, et je dois avouer que je suis assez satisfaite de mes photos hihi. Bisous ♡

      J'aime

  6. Très chouette article 🙂 C’est bien de parler de tes tatouages et comment tu vis avec.
    j’avoue que même si je les fais pour moi et que l’avis des autres à ce sujet je m’en fiche, je sais que le prochain ne plaira pas à ma famille (qui n’est pas pro-tatouage) et ça m’embête d’avance. Pour autant je le ferais.
    Alala, si seulement nous pouvions arrêter de juger ! ^^

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! C’est vrai que ce serait beaucoup mieux si les gens pouvaient arrêter de juger… Enfin tant que ça ne nous empêche pas de nous faire tatouer ça va encore haha ! Après j’ai de la chance d’avoir une famille très ouverte pour ce qui est des tatouages, je vais d’ailleurs offrir à ma maman son premier tattoo pour ses 50 ans 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. Hello,

    J’ai 4 tatouages pour ma part, dont deux sont « mixés » en un seul. Je vous passe les réflexions dans le secteur où je travaille. Certains ne sont visibles que par transparence de chemise. A croire que se faire encrer diminue les qualités professionnelles ou intellectuelles.
    Cela dit, les mentalités avancent… Petit à petit.

    Quant aux significations, je suis d’accord avec toi, quelle qu’elle soit, elle est personnelle, détail ou fait marquant. Ce qui le rend unique. (En cela je suis moins fan des flash, mais chacun ses envies).

    Attention juste au syndrome du paquet de chips, c’est vraiment addictif. J’ai 4 différents projets qui me tournent dans la tête, et si peu de budget…

    A bientôt.

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il y a de plus en plus de gens tatoués ou simplement qui acceptent tout ça ou au moins ne critiquent pas, mais il y a encore du chemin à faire… Enfin au moins on avance, c’est déjà ça !
      Pour ma part je n’ai qu’un petit tatouage n’ayant aucune signification et je ne pense pas m’en faire énormément mais je ne comprend pas les gens qui critiquent un tatouage juste pour ça… Chacun ses envies tu as raison !
      Et je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit addictif haha, j’ai 2 tatouages qui devraient arriver bientôt et une bonne vingtaine de projets en tête… Alala, si seulement je pouvais gagner au loto, ça aiderai beaucoup haha
      Bisous 🙂

      J'aime

  8. Ayant moi même 4 tatouages, je ne peux qu’acquiescer ton article ! Par contre, chacun de mes tatoos a une signication « profonde » comme tu dis et aucun n’est purement décoratif. D’ailleurs, 3 sur 4 ont été dessiné par moi et sont donc des modèles uniques. Le dernier a été dessiné par mon tatoueur et ne sera pas retatouer du coup (logiquement).
    Le 5ème est déjà dessiné manque plus que le budget de … 750€ ! Aïe mdr
    En tout cas, les deux que tu nous as montré sont super sympa 😉
    Bel article !

    J'aime

    1. Pour ma part les miens ont tous une signification plus ou moins profonde sauf un, le plus petit qui est purement décoratif et je ne pense pas forcément en faire beaucoup d’autres comme ça, peut-être quelques uns mais bien entendu je verrai ça plus tard. Sinon j’en ai deux qui devraient arriver vers avril, j’ai tellement hâte !
      Ah oui les tatouages c’est un vrai budget ça c’est sûr… J’ai envie de pleurer en voyant ma liste de projets, j’en ai une bonne vingtaine dont plusieurs grosses pièces haha, va falloir gagner au loto !
      Merci en tout cas, bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  9. Merci pour ce bel article. J’ai 5 tatouages et j’en entends des nouvelles tous les jours du genre « pourtant tu n’as pas la tête à avoir des tatouage »… Bref pour moi c’est une oeuvre d’art, un moment que j’immortalise, quelque chose que je trouve beau. Puis quand notre corps sera réduit en poussière on s’en foutra bien des tatouages. Donc arrêtez vos préjugés nous sommes des personnes comme tout le monde, nous pouvons être douce, timide, professionnelle, souriante… et tatouée !

    Aimé par 1 personne

    1. Alala dans la tête des gens faut sûrement être un voyou, avoir des cheveux colorés, une crête, des piercings et un perfecto en cuir pour porter des tatouages, ça me dépasse ! Tout le monde peut en avoir si il en a envie, je ne vois pas où est le problème…
      Mais tu as bien raison, il ne faut pas que ça t’empêche de te faire tatouer ! Les tatouages sont de véritables œuvres d’art, un jour ça rentrera peut-être dans la tête des gens, je l’espère en tout cas !

      J'aime

  10. Merci pour ce bel article, qui résume un peu tous les clichés que nous entendons. J’aime ta philosophie et ta vision des choses, et peu importe les jugements !
    Si je peux me permettre, j’ai démarré il y a peu une série de portraits/témoignages sur les parents tatoués pour déjouer les préjugés et partager les expériences, si cela te tente de participer, ce serait avec plaisir !
    Voici le lien de cette série : http://stefayako.com/category/tattoo-2/parents-tatoues/

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que mon article plaise autant !
      En tout cas je participerai avec plaisir, je viens d’aller voir cette série et c’est vraiment une très bonne idée.
      J’attends juste de faire mes deux prochains projets qui devraient être fait le mois prochain normalement et je reprendrai contact avec toi si ça ne te dérange pas ! 🙂 Bisous

      J'aime

  11. Superbe article auquel j’adhère à 100%.
    J’ai 2 tatouages dont un qui n’a aucune signification, juste parce que je le voulais qu’il est beau et que c’est une oeuvre d’art comme tu le dis.
    Même si les tatouages sont devenus beaucoup plus communs qu’avant, ils restent toujours un objet de curiosité et de remarques. Moi ça m’amuse assez quand les gens regardent mes tatouages et je réponds aux questions avec une pointe d’ironie bien souvent ^^

    Belle journée à toi

    J'aime

    1. Merci beaucoup, j’ai également un tatouage sans aucune signification, juste parce que je le trouvais joli.
      C’est vrai qu’il y a de plus en plus de gens tatoués et pourtant encore pleins de gens qui n’acceptent pas ça et font des remarques sans arrêt… C’est tout de même bien dommage, j’espère qu’un jour ça changera !
      Par moment ça m’amuse aussi mais des fois ça m’énerve beaucoup 😦
      Bonne journée, bisous !

      J'aime

  12. Bonjour,

    Très bel article! J’ai 2 tatouages et j’ai la chance de ne pas avoir trop eu de réflexions dessus. Juste une fois où on m’a demandé si je n’avais pas peu de m’en lasser… mais j’ai aussi autour de moi (dans mon bureau pour être précise) des tatouées alors tout va bien! Et même qu’on se donne mutuellement envie d’en faire d’autres….!

    J'aime

  13. J’adore ton article !! Et je suis en pleine réflexion de premier tatouage alors il tombe à pic 🙂 le passage où tu abordes le cas des significations de tatouage m’intéresse particulièrement. Dans mes recherches sur internet j’ai consulté un certain nombre de discussions, sur des blogs et des forums, où il était question de l’originalité du tatouage choisi, et de sa signification pour la personne. Dans les cas extrêmes j’y ai vu une forme d’intolérance ou de snobisme : après tout, se faire tatouer n’est pas un concours d’originalité, et on fait ce qu’on veut de nos peaux X) Personnellement j’ai choisi un motif qui me rappelle des souvenirs, mais je ne serai pas contre en faire un juste parce qu’il est joli, pour le plaisir.
    Bisous ma belle !

    J'aime

    1. Oh merci ! C’est vrai on fait ce que l’on veut de notre peau, personne n’a le droit de dire ce que l’on peut faire ou non, qu’un tatouage ai une signification ou non pour moi ça ne pose aucun problème et il devrait en être de même pour tout le monde…
      Pour ma part je n’en ai qu’un sur les 4 qui n’a aucune signification et ça ne me dérange en rien, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème à vrai dire… Enfin bon les mentalités hein 😦
      Bisous ♡

      J'aime

  14. Bonjour Lula ! 😀
    Je suis nouvelle sur la blogosphère et sur hellocoton .
    Je viens juste de découvrir ton blog grâce à la une et vraiment j’adore ton univers et tu est vraiment magnifique !
    J’ai hâte dans découvrir plus et de voir tes prochains articles 😀
    En attendent je vais regarder les anciens ^^

    Bisous !

    J'aime

  15. Bonjour
    je passe au hasard, je lis au hasard les blogs et cet article me parle.
    Quand j’ai voulu faire mon 1er tatouage il y a 1 an, on m’a regardé avec des énormes yeux… et j’en passe. Pourquoi ? parce que j’avais 35 ans (j’en voulais un depuis ado mais pas franchi le cap), maman de plusieurs enfants et un travail pour lequel les tatouages… ben même si on ne le dit pas j’ai bien vu des regards et il ne faut pas trop les montrer.
    Alors quoi ? ça change quelque chose l’âge ? Ma vie de femme, maman, employée… ont changés ? J’ai perdu des neurones ? mais ça va pas ! ça va être trop gros, voyant…
    Mais sérieux t’as vu ton âge et t’as pensé au travail, à tes enfants ?
    Oui j’assume !!!
    Alors mon tatouage c’est mon propre dessin et j’en suis ravie, la tatoueuse a fait un splendide travail. Mon tatouage n’a rien à voir avec qui que ce soit de ma famille, aucun prénom, lettre, il est a moi. Il mesure une dizaine de centimètres en longueur et presque autant en largeur, sur un avant bras, plutôt à l’intérieur. Donc même si l’été cela risque d’être mal venu ou si tout simplement je veux éviter des regards suivant les évènements à mon travail alors je mets un vêtement avec manche 3/4 cela cache un peu le tatouage. Ne croyais pas que je n’assume pas ! mais je trouve cela marrant aussi le fait qu’une partie est cachée et que quelqu’un essaie d’en voir un peu plus même si ce n’est que sur le bras.
    Bref je pourrai en dire !!! J’ai bien quelques idées pour d’autres tatouages….

    Aimé par 1 personne

    1. Un tatouage ne change rien peu importe l’âge, le fait de travailler, d’être maman et j’en passe… Ça ne change pas notre façon de penser ou de voir les choses, c’est bête que les gens puissent penser ainsi…
      En tout cas c’est bien de l’assumer, ça doit pas être facile tous les jours avec ces regards et ces remarques…
      J’ai eu mon premier tatouage à 14 ans, aujourd’hui je suis une maman, j’ai 4 tatouages et de nombreux projets en tête, tu imagines donc bien les remarques que j’ai pu avoir… :/ Enfin c’est dommage tout ça mais tant que ça ne nous empêche pas de nous faire tatouer, ça va !
      Bisous 🙂

      J'aime

  16. Article tout a fait sympa et tes tatouages sont vraiment tres esthetiques. Je trouve qu’au contraire de ce que l’on a pu te dire, ils mettent les lignes de ton corps en valeur.
    Pour ma part je suis tatouee depuis 15 ans. Le premier j’avais 16 ans et j’etais surement un peu jeune, j’avoue je regrette le dessin choisi a l’epoque et si j’avais les moyens je l’effacerais bien, quitte a faire un motif qui me ressemble plus. Le deuxieme, tres discret et fin que je l’ai fait il y a 4 ans et celui-ci je l’aime vraiment.
    Je pense que l’adolescence qui est une vraie periode de mutation avec de differentes etapes n’est pas le moment ideal pour se faire tatouer, car oui c’est en general un engagement sur du long terme (a part si tu as vraiment les moyens et la tu peux te permettre des caprices je pense), apres meme si l’on change constament au cours de sa vie, je pense que la personnalite est toujours plus stable que lors de l’adolescence!!
    En tout cas pour l’amour du tatouage j’aimerais partager avec toi un tatoueur (celui qui m’a fait mon 2e) dont j’aime particulierement le travail:
    http://shiryudoh.jp/
    J’espere que tu apprecieras aussi 🙂
    Steph

    J'aime

    1. Merci c’est vraiment gentil !
      Personnellement j’ai eu mon premier tatouage à 14 ans, (le cerisier) et je ne le regrette absolument pas. C’est même le tatouage que je préfère, encore aujourd’hui. Comme quoi ça dépend vraiment des gens…
      Je suis allée voir la page de ton tatoueur et j’aime beaucoup son travail, (même si ce n’est pas forcément mon style) c’est très joli.
      Bisous 🙂

      J'aime

  17. Je découvre seulement ton blog (merci Hellocoton!) et j’aime beaucoup ton style d’écriture, et ta façon d’écrire tes pensées. Je suis également tatouée, et encore plein de projets en tête. J’ai actuellement 6 tatouages, et c’est grâce à eux que j’ai pu apprécier certaines parties de mon corps qui avant me donnaient des complexes. Je les aime et j’en suis fière !

    J'aime

  18. Je ne suis pas tatouée et n’ai pas de projet en ce sens. Je n’ai pas vraiment d’avis sur les tatouages. Je pense que chacun fait ce qu’il veut. Il faut juste que ce soit un choix réfléchi et mûri, pour éviter de le regretter. Par exemple, cela me semble dommage de décider de faire un tatouage avec un motif à la mode, qui ne veut pas forcément dire grand chose, car une fois là, il faudra faire avec pendant… toute la vie. 🙂

    J'aime

    1. Oui bien sur après peu importe l’âge faire un tatouage juste parce qu’il est à la mode c’est pas terrible… Après il y a des gens qui préfèrent faire un tatouage sur un coup de tête sans qu’il soit réfléchi, mon copain par exemple est comme ça et ne regrette aucun de ses tatouages 🙂

      Aimé par 1 personne

  19. Les deux que je pense être les tiens sont vraiment magnifiques ! Pour ma part je n’en ai pas mais j’hésite encore à franchir le pas un jour. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour autant, j’adore ça ! Il y en a que je trouve sublime et qui me font rêver tant par le dessin que parfois tout simplement la signification ^^ Je n’ai rien contre en tout cas =)

    J'aime

  20. Coucou 🙂

    Je me fais tatouer jeudi prochain et je t’avoue que le stress et l’excitation commencent doucement à monter. Ce sera mon premier tatouage, et en plus c’est une grosse pièce (moi, folle? noooon !).

    Enfin bref, merci du fond du cœur pour cet article. Je n’avais pas réellement besoin de me rassurer, je sais pourquoi je me fais tatouer et je sais que je ne le regretterai pas. Mais voir ton avis sur les tatouages en général me conforte tellement dans le fait que je le fais pour moi.

    Je n’ai que 19 ans et pourtant, le nombre de personnes que j’entends dire qu’il ne faut pas faire ci ou ça par peur de regretter dans 10 ans, ou que jamais ils oseraient à cause de regard des autres… Je te jure ça me rend folle. On a qu’une vie autant faire ce qu’on veut faire maintenant. Attendre pour quoi faire? D’avoir 40 ans et d’au final se retrouver bloquer ?

    J’ai voulu me teindre les cheveux en rouge, je l’ai fait. J’ai voulu me couper un carré court alors que j’avais les cheveux en bas du dos, je l’ai fait. J’ai voulu me teindre en rousse, je le suis actuellement. Je veux me faire tatouer, je le fais. Et qu’importe si ça ne plait qu’à moi, qu’importe si dans 20 ans il ne sera plus beau, qu’importe si les gens me voient différemment.
    Je ne le répéterai jamais assez, je vis pour moi, pour me sentir bien dans mes baskets et c’est tout.

    Désolée pour ce commentaire qui part en cacahuète et pour ce racontage de vie, mais ton article m’a vraiment touché. Merci ❤

    J'aime

    1. J’ai beaucoup aimé ton commentaire, on pense exactement la même chose ! En effet, on n’a qu’une vie. On aura pas de deuxième chance alors si on ne vit pas maintenant, on le fera quand ? Il faut faire ce que l’on a envie de faire, sans se soucier des autres. C’est TA VIE, TON CORPS, personne n’a rien a y redire !
      Et pour ce qui est de la grosse pièce, on est folles toutes les deux car j’ai également commencé avec ça haha !
      Bisous ♡

      J'aime

      1. Ça y est, c’est fait. Il fait parti de ma peau, de mon corps, de moi. Je n’ai même pas souffert plus que ça, haha !
        J’avoue par contre que depuis jeudi, j’ai du mal à ignorer les autres… Surtout quand ça vient directement de chez moi. J’espère que ça va passer, parce que c’est sur que je ne pourrais pas continuer à vivre chez moi si je ne peux pas être moi.
        Bisous ♡

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s