Ma routine makeup du moment

Je dois vous avouer que cela ne fait pas si longtemps que je me maquille (enfin, autre chose qu’un trait d’eye-liner et un peu de mascara je veux dire) j’ai commencé à mettre de l’eye-liner très tôt, mais je ne m’occupais que très rarement de mon teint et de mes lèvres et ça ne m’intéressait pas plus que ça. C’est en lisant des articles beauté et en regardant des tutos makeup sur Youtube que j’ai commencé à m’y intéresser de plus près et que j’ai voulu essayer de faire ça bien. Je ne prétend pas m’y connaître encore parfaitement en matière de maquillage, mais je commence à réellement m’y intéresser et aujourd’hui je voulais vous partager ma petite « routine makeup » du moment.


Le teint


IMG_5936

Pour mon teint, j’utilise le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal. J’utilise la teinte 1.R Ivoire Rosé en ce moment et en été j’ai plutôt tendance à mettre la teinte 2.R Vanille Rosé. Au niveau de l’application il est parfait et la tenue est également très bien, sachant que je n’ai malheureusement pas les moyens de mettre 35€ dans un fond de teint, celui-ci me convient parfaitement ! J’utilise ensuite le Pore Filler ainsi que le Dark Circle Concealer de NYX Cosmetics dont je vous parle dans cet article, et pour finir la Poudre Compacte HD de Make Up Forever qui est une poudre matifiante que l’on m’a chaudement recommandé et je ne la conseille à mon tour car elle me satisfait parfaitement. Il m’arrive aussi d’utiliser le bronzer ainsi que l’highlighter de la palette qui se trouve dans Le Grand Palais de Too Faced mais c’est plutôt rare. Je vous en parle d’ailleurs ici, si ça vous intéresse.


Les yeux


IMG_5887

J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à maquiller mes yeux. N’aimant pas trop les fards à paupières j’avais toujours mis uniquement de l’eye-liner, mais j’ai récemment changé d’avis concernant les fards et aujourd’hui je ne met presque que ça. Je commence bien sûr par appliquer ma base Shadow Insurance de Too Faced puis j’utilise (des fois) mon Jumbo Eye Pencil de chez NYX teinte « Yogurt » qui est un de mes produits favoris mais si ça vous intéresse je vous en parle dans mon article sur mes produits NYX que vous pouvez retrouver plus haut.

IMG_5938

IMG_5927

Ensuite, j’utilise pour la plupart du temps ma palette Naked 2 de Urban Decay mais je pense que vous la connaissez tous, depuis le temps. Quand je veux changer du rosegold de mon Jumbo Eye Pencil, je n’utilise qu’elle. Je met principalement des teintes marrons sur mes paupières donc cette palette me convient parfaitement. J’applique d’abord le fard « Tease » sur toute ma paupière mobile (lorsque je n’ai pas utilisé mon crayon NYX bien entendu) puis je met ensuite le fard « Busted » au coin externe supérieur en remontant un peu sur l’arcade sourcilière et j’estompe bien le tout. (Toujours estomper, c’est important) Il m’arrive également de rajouter un peu du fard « Chopper » au milieu de ma paupière mobile pour rajouter un peu de paillettes et de couleurs. J’applique ensuite le plus clair « Foxy », en dessous de mes sourcils pour qu’ils soient mieux dessinés et pour finir d’estomper tout ça avant de mettre mon mascara de l’amour, Better Than Sex de Too Faced.

Je ne dessine pas tout le temps mes sourcils mais j’essaye de le faire quand j’ai le temps. J’utilise le Micro Brow Pencil teinte « Espresso » dont je vous ai également parlé dans mon article NYX pour les contours puis je rajoute un fard marron foncé pour remplir et je fixe le tout.

Pour ce qui est des pinceaux, j’utilise mes pinceaux ZOEVA ainsi que celui qui se trouve dans la Naked 2.

IMG_5923


Les lèvres


IMG_5907

Pour mes lèvres en ce moment je met principalement mon Liquid Suede de NYX teinte « Sandstorm » dont je suis littéralement folle. (Oui je vous en parle aussi dans mon article sur mes produits NYX mais je pense que vous l’avez deviné, à force) Il m’arrive également de mettre le Velvet Teddy de MAC Cosmetics mais c’est plus rare.

IMG_5915

IMG_5900

Voilà le résultat, sur cette photo je ne porte que les fards de la Naked 2 et non mon Jumbo Eye Pencil, je précise. N’hésitez pas à me partager vous aussi votre routine makeup du moment, je serais bien curieuse de la connaître.

Bisous, Lula

19 commentaires sur “Ma routine makeup du moment

    1. Je l’ai depuis longtemps et je l’adore toujours autant, je suis bien contente de l’avoir achetée ! Les Liquid Suede sont vraiment top mais malheureusement en rupture partout :/ Cependant si un jour tu as l’occasion d’essayer je te les conseille vivement 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Tu utilises casi les mêmes produits que moi ! x) Pour ma part, l’accord parfait c’est mon fond de teint préféré, je ne rachète que celui-ci, je le trouve même bien mieux que certains fonds de teint que j’ai achetés plus chers ! Et la Naked 2, c’est ma préféré également. ❤

    J'aime

    1. Haha, c’est le fond de teint que j’utilise depuis des années et j’en suis pas déçue, du coup je risque pas de gaspiller de l’argent dans un fond de teint plus cher et moins bien quoi. Niveau palettes j’ai pas grand chose, j’adore la Naked 2 mais j’avoue que je testerai bien la Smoky aussi, et je suis bien tentée par la Chocolate Bar de Too Faced…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s