How I edit my Instagram pictures

Cela fait maintenant 3 ans et quelques mois que je suis sur Instagram et il est depuis tout ce temps mon réseau social favori. J’ai changé bien souvent ma façon d’éditer mes photos, j’ai d’ailleurs changé récemment et je pensais que ça pourrait être sympa que je vous dise tout sur ma façon de faire donc c’est parti !

IMG_6409

VSCOCAM (gratuit) C’est l’application que j’utilise systématiquement pour mes photos histoire qu’elles aient toutes le même effet et que ma « feed » Instagram soit plus jolie à mon goût. J’essaye de toujours faire à peu près la même chose, il n’y a que quelques exceptions de temps en temps mais uniquement pour que ma photo aille mieux avec les autres donc je décide sur le moment. Ce que je fais généralement c’est : le filtre A6 +7 // EXPOSITION +1 ou +2 // CONTRASTE +1 // SATURATION -1 // NETTETÉ +1.

L’application est gratuite, cependant le pack dans lequel se trouve le filtre que j’utilise est payant. Si il vous intéresse, il s’appelle « The Aesthetic Series ».

Ce qui est bien avec VSCO c’est que non seulement les filtres sont pour la plupart vraiment beaux au point que j’ai eu du mal à n’en choisir qu’en mais en plus l’application permet de stocker toute les photos pour avoir un petit aperçu du rendu avant de poster la photo sur Instagram. (Oui j’avoue tout avant d’utiliser cette application je supprimais ma photo dans la seconde si elle ne me convenait pas par rapport au reste de ma galerie…)

FACETUNE (3,99€) J’utilise rarement cette application mais elle m’est tout de même parfois plutôt utile. J’utilise l’outil « Lisser » lorsque je prend ma photo sur un drap ou bien sur mon bureau et que le fond n’est pas assez lisse à mon goût, il me semble que c’est ce dont je me sers le plus sur cette application. Sinon il m’arrive d’accentuer certains détails comme des gouttes de pluie ou autre grâce à l’outil « Détails », de corriger certains petits défauts comme un bouton ou bien une petite tache à laquelle je n’aurai pas fait attention avec « Corriger », de blanchir un fond qui serait trop foncé à cause de la mauvaise luminosité le soir avec « Blanchir » et pour finir « Défocaliser » me sers uniquement lorsque je cherche à faire ressortir ce qui se trouve au premier plan ou que l’arrière plan n’est pas très beau.

Exemple de avant/après que j’ai fais récemment avec Facetune :

INSTAGRAM Il m’arrive de régler encore un peu l’exposition ainsi que le contraste sur Instagram selon mes envies mais c’est généralement très léger.

Pour ce qui est des photos qui se trouvent sur mon blog, je ne retouche jamais l’exposition, le contraste, etc car elles sont déjà retouchées. Je ne met que le filtre A6 +7 et je fais -1 pour la saturation ainsi que +1 pour la netteté.

Certaines ne font pas attention à leur feed, d’autres si, je ne me permet de juger personne et tout le monde devrait faire de même car à partir du moment où c’est notre compte, on est libres de faire ce que l’on souhaite. « Pas assez réfléchi », « Trop mis en scène », « Trop faux », « Tu devrais au moins retoucher les défauts »… Les gens trouvent toujours quelque chose à redire peu importe ce que l’on fait alors tant pis. Si ça ne plait pas, ils partent et puis c’est tout, faites ce que vous voulez, personne n’a rien le droit de vous dire.

Mon Instagram : Lulawolves

Voilà maintenant vous savez tout ! Et vous, vous faites attention à votre feed ou pas ? Comment éditez vous vos photos ?

Bisous, Lula

IMG_6399

(Le fond d’écran est de Natacha Birds, vous pouvez le retrouver ici. Personnellement j’en suis folle, c’est tout moi !)

11 commentaires sur “How I edit my Instagram pictures

  1. Coucou!
    Je fais plus ou moins attention à mon feed. En gros, je fais attention aux couleurs mis absolument pas au chargé/pas chargé! Aha!
    Sinon, j’utilisais pas FaceTune comme ça. Juste sur moi. Faudra que j’essaie!
    Bisous ma choupette! ❤

    J'aime

  2. Pour ma part je n’utilise que les options Instagram pour éditer mes photos. Tout d’abord parce que je n’ai malheureusement plus assez de place sur mon téléphone pour télécharger une application (vive le 8GB de mémoire) mais aussi parce que je ne suis pas encore certaine de mon feed. Je viens de reprendre ma galerie et je suis du genre à vite me lasser, je pense trouver le bon bout mais avec mon thème de blog ce n’est pas toujours simple. En tout cas je te suis chaque jour sur Insta et tes photos sont un vrai plaisir à regarder 🙂

    J'aime

  3. Merci pour cet article ! J’utilises également VSCO, cette application est top ! En ce qui concerne mes propres photos, j’essaye d’avoir une jolie galerie mais j’essaye tout de même de garder ma personnalité, et du naturel dans mes publications : je partage des petits moments de ma vie, les photos des articles sur mon blog et des shootings que je fais. Parfois je ne suis pas du tout contente de ma galerie, je la trouve vraiment fade… J’avoue ! Mais disons que je fais du mieux que je peux !

    Ta galerie est parfaite ! Tes photos sont vraiment magnifiques ! Réellement !

    Bisous Lola ❤️

    J'aime

    1. Cette application c’est la vie haha je ne sais pas ce que je ferais sans elle ! En tout cas merci c’est adorable de ta part, et pour ce qui est de ta galerie je la trouve très jolie. Bisous ma belle ♡

      J'aime

  4. Tu as un très joli insta, pour ma part j’utilise aussi vsco que j’adore! En ce moment je ne suis pas trop satisfaite de mon feed mais bon je m’arrange au fur et à mesure. Insta est aussi mon réseau social favoris, j’adore découvrir de nouveaux comptes! J’ai beaucoup aimé ton article, bisous🌸.

    J'aime

    1. Merci beaucoup !
      Pour ce qui est des nouveaux comptes, si tu souhaite en découvrir d’autres, j’ai deux articles avec des comptes instagram que j’aime qui sont prévus haha 😀 J’espère que tu feras de jolies découvertes, bisous ♡

      Aimé par 1 personne

  5. Merci pour tes conseils ma belle ! J’utilise VSCO et ça a beaucoup changé mes photos, mais je n’avais pas pensé à tester les filtres payants… Ça me fait envie du coup, ainsi que la seconde app dont tu parles ! J’y jetterai sans doute un oeil ❤

    J'aime

    1. Pareil dès que je me suis mise à VSCO ça a beaucoup changé et ça me plaisait bien plus, ça fait pas longtemps que j’ai testé les payants mais en tout cas je te les conseille ils sont tops !! Bisous ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s