Trilogies, quadrilogies… mes 15 favorites

Vous savez tous maintenant je pense que j’adore les séries, mais avant de regarder des tas de séries je passais mon temps à regarder des films. Je n’en regarde plus tant que ça aujourd’hui mais j’ai toujours mes favoris et je voulais vous parler de ces séries de films que j’adore.

IMG_6725

J’en ai sélectionné 15 de toutes sortes et pour tous les goûts, et comme ça fait un peu beaucoup je ne vous mettrais que le résumé du premier. (De toute façon je pense que vous les connaissez à peu près tout haha) Je n’ai cependant pas mis de duologies sinon je pense que cet article aurait fait au moins 50 pages…


Harry Potter

Harry Potter à l’école des sorciers – Harry Potter et la Chambre des secrets – Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban – Harry Potter et la Coupe de feu – Harry Potter et l’Ordre du Phénix – Harry Potter et le Prince de sang-mêlé – Harry Potter et les Reliques de la mort (en 2 parties)


« Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs.
C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale. »

Vous deviez vous en douter n’est-ce pas, Harry Potter fait sans aucun doute parti de mes sagas favorites et ce depuis toujours. Je ne compte même plus le nombre de fois que je l’ai regardé et je sais pertinemment que je ne m’en lasserais jamais. Cette saga fait partie de moi. (Si ça vous intéresse je vous parle de ma passion pour Harry Potter ici et )

IMG_6734


Le Seigneur des Anneaux

La Communauté de l’anneau – Les Deux Tours – Le Retour du roi


« Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, ne parvienne à emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques… La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même.
L’issue de l’histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie. »

J’avoue avoir découvert le Seigneur des Anneaux assez tard, mais j’ai tout de suite accroché à cet univers. Ces films sont magnifiques, tout autant au niveau du scénario que des décors, du casting et de la BO. Un chef d’œuvre à mes yeux. « Vous ne passerez paaas ! »

IMG_6757


Le Hobbit

Un voyage inattendu – La Désolation de Smaug – La Bataille des Cinq Armées


« Dans Un voyage inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendue, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…
« 

Je vois beaucoup de gens préférer Le Seigneur des Anneaux, voir même détester Le Hobbit. Pour ma part je n’ai pas de préférence, j’aime tout autant les deux trilogies mais j’avoue avoir plus de facilité à regarder celle ci, l’autre étant un peu trop longue pour moi… Non je ne suis pas très patiente.

IMG_6747


Pirate des Caraïbes

La Malédiction du Black Pearl – Le Secret du coffre maudit – Jusqu’au bout du monde


« Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L’ami d’enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu’une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu’ils ont amassé sera restitué… »

Je n’ai cité que les 3 premiers car même si je regarde le 4ème de temps en temps, il est très loin d’être mon préféré. J’avoue tout de même avoir hâte de retrouver le capitaine Jack Sparrow dans le 5ème volet qui est prévu pour 2017… Hâte de voir ce que ça va donner ! Je vois peu de gens en parler mais Pirate des Caraîbes est l’une des sagas que j’ai le plus regardé, cet univers me fait rêver depuis que je suis petite.


Jurassic Park

Jurassic Park – Le Monde perdu : Jurassic Park – Jurassic Park 3


« Ne pas réveiller le chat qui dort… C’est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le « clonage » de dinosaures. C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île… »

Je me souviens de la première fois que j’ai tenté de regarder Jurassic Park avec mes parents, dès le premier dinosaure je suis partie dans ma chambre et j’ai attendu un moment avant de retenter l’expérience peureuse que je suis. J’ai longtemps fait des cauchemars où j’étais poursuivie par un T-rex mais aujourd’hui ça va mieux haha. J’aime également beaucoup Jurassic World même si ce n’est pas au même niveau que la première trilogie bien entendu.

IMG_6753


Star Wars

Un nouvel espoir – L’Empire contre-attaque – Le Retour du Jedi

La Menace fantôme – L’Attaque des clones – La Revanche des Sith


« Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine… La guerre civile fait rage entre l’Empire galactique et l’Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l’Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l’Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s’échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine… »

J’ai longtemps préféré la deuxième trilogie, aujourd’hui c’est la première, allez savoir pourquoi. Beaucoup critiquent les effets spéciaux mais à mes yeux pour l’époque ils sont plutôt bons et la BO est vraiment magnifique. Je suis totalement dingue de ces films et cet amour ne peut que durer.


Retour vers le futur

Retour vers le futur – Retour vers le futur 2 – Retour vers le futur 3


« 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps viaune DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister… »

Sans aucun doute l’une de mes trilogies préférées. Je la regarde depuis que je suis petite et je ne saurais pas m’en passer. Je l’ai vu, revu et re-re-re-re-revu ! Des films remplis d’humour avec un super scénario, que demander de plus ?


Iron Man

Iron Man – Iron Man 2 – Iron Man 3


« Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents. »

Bon déjà il faut savoir que je suis de la team Iron Man forever, voilà. J’adore cet univers et j’aime quasiment tous les films Marvel mais ceux là sont mes favoris, ceux que j’ai le plus souvent regardé. De tous les personnages Marvel, Tony Stark fait de loin parti de mes préférés.


Underworld

Underworld – Underword 2 : Évolution – Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans – Underworld : Nouvelle Ère


« Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l’une des tueuses les plus efficaces. Jusqu’au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l’affrontement des deux clans. Mordu par l’un des loups-garous, il devient rapidement l’un d’entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp… »

Vous le savez peut-être mais j’adore tout ce qui est histoire de vampires, loup-garous et compagnie… Je ne pouvais donc que regarder Underworld. J’ai découvert assez récemment et franchement j’ai adoré, c’est tout à fait le genre d’histoire que j’aime. J’ai juste un peu moins accroché au 4ème mais bon. D’après ce que j’ai compris un autre devrait sortir (dans l’année je crois…?) j’ai hâte de le voir !

IMG_6762


X-men

X-men – X-men 2 – X-men : L’Affrontement final


« 1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d’étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C’est un mutant. Soixante ans plus tard, l’existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l’humanité. »

Je n’ai regardé que cette Trilogie concernant les X-men ainsi que deux autres films plus centrés sur Wolverine. (Il serait d’ailleurs temps que je songe à regarder les autres films…) Bref, j’adore les films de super-héros en général excepté quelques uns, mais ceux là font sans aucun doute parti de ceux que je prend le plus de plaisir à regarder. J’adore le casting ainsi que le scénario, ce sont des films que je recommande grandement.


Die Hard

Piège de cristal – 58 minutes pour vivre – Une journée en enfer – Retour en enfer


« John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d’une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur… »

Je n’ai pas cité le 5ème car je n’en suis pas vraiment fan mais alors les 4 premiers je les aime mais d’une force. Dans l’ordre de mes préférences ça donne le 3ème, le 1er, le 4ème et pour finir le 2ème. J’ai découvert Die Hard assez jeune, j’ai tout de suite accroché et après plusieurs années j’aime toujours autant.


Indiana Jones

Les Aventuriers de l’arche perdue – Indiana Jones et le Temple maudit – Indiana Jones et la Dernière Croisade – Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal


« 1936. Parti à la recherche d’une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l’aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d’archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d’un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l’Arche d’Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s’emparer… »

Je ne suis pas ultra fan du dernier mais je l’ai cité quand même parce que je ne me suis pas non plus trop ennuyée devant… Indiana Jones c’est pas forcément une série de films que je regarde souvent mais c’est rempli de bons souvenirs, je les regardai petite avec mon cousin et on jouait à reproduire des aventures de ce genre ensuite…


Men in Black

Men in Black – Men in Black II – Men in Black III


« Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l’immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d’aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d’homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont afronter une nouvelle menace : Edgar le cafard… »

Que ce soit le 1er, le 2ème ou bien le 3ème j’aime ces films tout autant les uns que les autres. Ils sont remplis d’humour et c’est vraiment de bons moments que j’ai passé devant. Les extra-terrestres c’est pas ce que je préfère en général mais ces films sont si bien que je fais une petite exception.


Spider-Man

Spider-Man – Spider-Man 2 – Spider-Man 3


« Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l’université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s’accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d’utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d’un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l’a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s’engage. »

Autant je ne suis pas du tout attirée par The Amazing Spider-Man, autant cette première trilogie j’en suis fan. Je la regarde depuis tellement longtemps sans jamais m’en lasser. Spider-Man est l’un des seuls héros en qui on peut vraiment s’identifier et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. « Un grand pouvoir implique de grande responsabilités. »


Very Bad Trip

Very Bad Trip – Very Bad Trip 2 – Very Bad Trip 3


« Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé. »

J’ai eu des tas de fous rires devant ces films, j’adore le casting ainsi que les personnages. Ce ne sont pas des chefs-d’œuvre à mes yeux mais tout de même un très bon divertissement !

Et vous alors, quelles sont vos séries de films favorites ? Avez-vous vu toutes celles que j’ai cité ? Y en a t’il parmi elles que vous ne connaissiez pas du tout ?

Bisous, Lula

IMG_6759

5 commentaires sur “Trilogies, quadrilogies… mes 15 favorites

  1. Trop sympa cet article, dans mes sagas favorites il y a également Harry Potter (la baaase), et je suis une très grande fan de Jurassic Park que j’ai aussi regardé très tôt mais j’ai tellement aimé. C’était un plaisir de lire ton article. Des bisous 💗

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle!
    Comme d’ab, super article, et qui change sur ce qu’on trouve sur la blogo! ❤
    Alors les 3/4, je les ai vu! 🙂 Je n'ai juste pas vu le Hobbit -mais je veux les voir!- Jurrassic Park -en fait, dans la théorie, je les ai vu, sauf que soit j'ai dormi -quand il n'y a pas assez de contraste, je ne vois plus rien, donc les scènes de nuit, je vois strictement rien, d'ailleurs le SDA-LDT, la bataille au gouffre, je l'ai plus souvent pas vu que vu….- soit je me cachait.
    Retour vers le futur, je ne les ai jamais vu, Underworld parait que je les ai vu, mais aucun souvenir! Bon, je les ai sur mon disque dur! Et Die Hard aussi, je les ai tous vu si j'en crois mon papa, mais aucun souvenir!
    Sinon, Harry Potter, Pirates des Caraibes et SDA, ce sont mes séries de films favorites! Il y a aussi Transformers! James Bond (mais pas les trois derniers)! High School musical aussi, c'est sympa. J'ai vu Twilight mais clairement, non,non et non. Idem pour Hunger Game….

    Bisous ma jolie! ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Enfin quelqu’un qui parle de Pirates des Caraïbes et de Retour vers le futur, j’avais l’impression d’être la seule à être dingue de ces films ! Parce que bon, Harry Potter je sais bien que je ne suis pas la seule ! ^^
    J’ai tellement hâte que le 5e sorte moi aussi, le Capitaine Jack Sparrow commence réellement à me manquer (ça me fait penser qu’il faudrait que je me refasse tous les films avant sa sortie, même si dans le fond je les connais déjà par coeur) !
    Après dans ce que tu n’as pas cité, j’ai beaucoup aimé Twilight, Fast and Furious, et Expendables 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s