Regarder l’horizon

J’ai toujours aimé regarder l’horizon, lorsque j’étais petite j’essayai de regarder le plus loin possible tentant d’apercevoir le bout du monde. J’observais d’abord l’herbe qui dansait avec le vent, mon regard glissait ensuite sur les arbres, puis sur le ciel rempli d’innombrables nuages de toutes formes.

IMG_6845

Aujourd’hui encore je pourrais admirer l’horizon des heures durant,
en voiture avec ma musique dans les oreilles et mon cerveau sur pause,
profitant simplement de la beauté de la nature.

Ça me fait voyager, ça me fait rêver, c’est comme si une petite étincelle se logeait au creux de mon cœur. Peu importe le temps qu’il fait, que les rayons du soleil m’éblouissent, que la pluie tombe ou que l’orage gronde, admirer la délimitation entre la terre et le ciel est l’une des choses que je préfère au monde. Je suis seule, dans mon univers, avec le regard perdu au loin comme si mon esprit était parti tout là bas, oubliant tous les tracas du quotidien et toutes ces petites choses qui me font mal et me compressent le cœur. C’est comme si plus rien n’avais la moindre importance, comme si tout s’était envolé, comme si tout avait disparu dans ce monde qui me semblait à cet instant bien plus vaste.

J’ai tendance à me sentir enfermée, comme si j’étais prise au piège dans une cage bien trop petite pour moi. J’étouffe, comme si j’avais en permanence un poids sur la poitrine qui m’empêchait de respirer, comme si cette douleur refusait de me laisser ne serais-ce que le temps d’une journée. Lorsque je regarde l’horizon tout ça disparaît tout à coup, je me sens comme libérée de tout.

IMG_6856

2 commentaires sur “Regarder l’horizon

    1. Merci ma puce, ce que j’adore c’est être en voiture avec la musique et poser ma tête contre la fenêtre pour regarder le soleil se coucher… (Encore mieux pendant un road trip, imagine en Irlande olala)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s