Favoris de mai et juin 2016

Comme tous les deux mois, on se retrouve pour un article que j’aime particulièrement faire, mes favoris. Au programme d’aujourd’hui, des films d’animation, des produits de beauté, de la musique et deux articles que j’ai adoré. C’est parti ?


Films


viceversa

– Vice Versa –

« Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie… »

J’ai regardé ce film 50 ans après tout le monde, mais j’en avais beaucoup entendu parler avant de le regarder à mon tour et j’en avais entendu que du bien. En effet, ce film est vraiment magnifique. (Rien que le synopsis j’adore) Vice Versa est un beau film d’animation, brillant, enrichissant, drôle et triste à la fois. J’ai pris un réel plaisir à découvrir cet univers cérébral si bien imagé et je dois dire que les personnages sont tout aussi touchants et attachants les uns que les autres. Je pense que même si ce film est sans doutes mieux compris par les adultes, il sera tout aussi apprécié par les enfants et ça c’est quelque chose qui m’importe beaucoup dans un film, qu’il convienne à tout âge. Bref, à voir d’urgence si ce n’est pas déjà fait !

zootopie

– Zootopie –

« Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque… »

Tout comme pour Vice Versa, je n’avais entendu que du bien de Zootopie et j’avais vraiment hâte de découvrir ce film à mon tour. Je n’ai vraiment pas été déçue, je dirais même qu’il a pris sa place dans mon top 10 de films Disney. Je me suis complètement attachée à cette Judy Hopps et à son caractère que j’admire beaucoup, et j’ai adoré sa relation avec Nick Wilde. J’ai également été passionnée par cette jolie ville qu’est Zootopia, lorsque je l’ai découverte je ne savais plus où donner de la tête tant il y avait de petits détails à découvrir. Un univers pétillant, moderne, coloré et amusant qui m’a mis de très bonne humeur, à voir absolument.


Produits de beauté


IMG_7194

IMG_7200– They’re Real! // Benefit –

J’avais beaucoup entendu parler de ce fameux mascara de chez Benefit, parfois en bien et parfois en mal, j’avais donc envie de le tester pour me faire mon propre avis. Chose faite ! (Oui c’est la miniature et non le full size mais bon c’est pareil haha) Bon, c’est loin d’être le meilleur mascara de tous les temps et il ne détrônera jamais mon cher Better Than Sex de chez Too Faced, mais il est tout de même sympa. Il allonge bien mes cils, il ne fait pas de paquets et il tient bien toute la journée. Les seuls défauts que j’ai trouvé c’est que je ne suis pas fan de la brosse, et que je galère un peu à l’enlever au moment de me démaquiller.

– Lumiere 2 // ColourPop –

Ahhh les lipsticks de chez ColourPop… Si vous avez lu mon précédent article vous saurez que j’en suis totalement dingue. J’avais commandé 5 teintes, et même si toutes m’ont rendue totalement amoureuse ma favorite est Lumiere 2, je n’ai même pas les mots pour décrire la beauté de cette couleur, je vous laisse voir par vous même !


Musique


C’est la première fois que je vous parle de musique sur le blog, à vrai dire ce n’est que récemment que je me suis mise à réellement en écouter. Avant, ça se résumait aux musiques des films d’animations Disney et à celles d’High School Musical. (Oui oui) Bref, je vous ferais sans doute une petite playlist mais pour le moment je souhaitais au moins vous parler de mon gros gros coup de cœur du mois de Juin, j’ai nommé : Denmark + Winter. J’ai découvert la musique Every Breath You Take dans l’épisode 1 de la saison 7 de Pretty Little Liars et je suis tout de suite allée écouter leurs autres titres, notamment Wild World pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur et que j’écoute en boucle depuis.

IMG_7217


Sur la blogosphère


J’ai aimé des tas et des tas d’articles ce mois-ci mais si j’en ai vraiment un à vous conseiller de lire, c’est celui de Natacha Birds« Mon matériel photo (et vidéo) pour le blog ». Je l’ai trouvé très complet et très intéressant, et il y a même une vidéo (à voir aussi !)

materiel-photo-blog-8

Un autre article que j’ai également pris beaucoup de plaisir à lire, celui de Lyloutte : « Londres avec Chanel ». Premièrement parce que j’ai trouvé ça intéressant qu’elle nous emmène avec nous tout au long de sa journée en nous racontant tout mais également parce que ces photos sont d’une beauté sans nom.

chanel-lerougecollection1-39.jpg

Et vous, quels sont vos favoris de ces deux derniers mois ?
Dites-moi tout, j’aime découvrir de nouvelles choses.

Bisous, Lula

7 commentaires sur “Favoris de mai et juin 2016

  1. Hello !
    J’ai beaucoup aimé le film Vice-Versa mais je n’ai jamais vu Zootopie mais ce que tu en dis me donne très envie de le voir. J’ai aussi le même avis que toi sur le mascara Benefit 🙂
    Sinon ton article est vraiment top ! J’aime beaucoup ta manière de présenter les choses.
    Bisous ♥

    J'aime

    1. Oh oui il faut absolument que tu vois Zootopie, je l’ai trouvé vraiment génial personnellement. Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir sachant que j’accorde beaucoup d’importance à la présentation de mes articles. Bisous à toi ♡

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂
    J’ai beaucoup aimé les deux films dont tu parles. Déjà parce que visuellement ils sont très beaux mais aussi pour leur scénario et le message qu’ils passent. L’intrigue policière de Zootopie est vraiment bien fichue, mieux que certains films policier qui ont été tournés (comme quoi le genre dessin animé ne veux rien dire) avec la petite moral super sympa est qui n’est pas de trop, ni cliché ! Pour Vice-Versa, j’ai adoré l’idée de se mettre du point de vue des émotions et puis comment dire que ce film m’a quand même fait pleurer ^^
    Je ne parlerais pas du reste car ce n’est pas trop mon domaine de prédilection mais sinon, ton article est super et très agréable à lire 🙂

    J'aime

  3. J’avais adoré la musique mais comme une…. j’avais pas pensé à regardé! Et hop, rajouté sur Spotify!
    J’ai hâte de voir ta playlist! ❤

    Il faut vraiment que je commande les Color Pop! <

    Bisous ma belle! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s