Ces petites choses qui me détendent

Je suis souvent stressée, énervée, facilement irritable… Bref, c’est pas toujours la grande joie quoi. Mais heureusement, il y a des tas de petites choses qui me détendent…

img_8843M’installer devant une série avec un thé

Sans doute une de mes activités favorites. Dès que je peux je m’installe devant une série (ou un film mais c’est assez rare), si possible avec une boisson chaude. Ma préférée de tous les temps ? Un thé aux fruits rouges avec beaucoup de sucre. Je passerai bien des heures et des heures à faire ça emmitouflée sous un plaid tout doux et chaud.

img_8841
Regarder la pluie tomber

La pluie est l’une des choses que j’aime le plus au monde. Je pourrais rester assise à la fenêtre à la contempler des heures durant tant elle m’apaise et me détend. J’aime la regarder tomber, j’aime sentir son odeur sur le bitume, j’aime marcher en dessous, j’aime sentir les gouttes couler le long de mon visage, j’aime également les traces qu’elle laisse sur son passage, les gouttes qui glissent le long de la vitre, les flaques d’eau dans lesquelles se reflètent tout ce qui se trouve autour ainsi que les gouttes qui se logent dans les toiles d’araignées ainsi que sur les feuilles des arbres et les pétales des fleurs… J’aime la pluie, si fort.

img_9061

Écrire des articles

Ma deuxième activité favorite. Même si je ne blogue pas depuis si longtemps que ça c’est devenu une passion et j’y passe beaucoup de mon temps libre. Quand je pense que j’ai mis tant de temps à me lancer dans l’univers du blogging ! Une chose est sûre, je m’occuperai de ce blog encore très longtemps.

img_8762Prendre une douche ou un bain

J’ai tout de même une très grosse préférence pour les douches. Si je ne me sens pas bien soyez certain que si je prends une douche ça ira tout de suite mieux, ne serais-ce qu’un tout petit peu. Mon seul regret est de ne pas pouvoir y rester aussi longtemps que dans un bain. Croyez-moi si je pouvais y rester plusieurs heures je le ferais sans aucune hésitation. Pour ce qui est des bains, ce que je préfère ce sont les bathbombs Lush en fait. Sans cela je n’y reste vraiment pas longtemps car au final je m’ennuie plus qu’autre chose et le fait de ne pas pouvoir régler la température aussi facilement qu’une douche ça m’embête un peu.

Prendre soin de moi et me maquiller

Je prend rarement le temps de faire des soins, appliquer des crèmes, etc… Mais quand je le fais je dois avouer que ça fait beaucoup de bien. Pour ce qui est du maquillage cependant, même quand je reste à la maison toute la journée je me maquille parfois juste parce que j’aime ça. Et au contraire quand je sors je suis souvent pas maquillée ou alors très peu haha.

img_9093

Écouter de la musique

Comment ne pas être détendu en écoutant ses musiques favorites ? Pour ma part en ce moment c’est Seven Lions – Keep It Close que j’écoute le plus souvent.

Faire du tri

Je ne suis pas très conservatrice, je donne souvent mes affaires. J’aime faire du vide, repartir à zéro. Pour ce qui est de mes vêtements ainsi que beaucoup d’objets et de produits de beauté que j’ai entassé au fil du temps, j’ai donné des tas de choses. (Ma belle-sœur peut témoigner haha) Je peux supprimer des centaines de photos sans jamais le regretter même si c’était de belles photos de voyage. Les seules que je garderais toujours sont les photos de mon chéri, de Thalia ainsi que de mes journées à Disneyland. J’ai parfois même voulu faire un peu trop, comme le jour où j’ai réussi à supprimer entièrement le système de mon ordinateur… Oui, je suis très douée. Oups. Bref, trier mes affaires me fait du bien, j’aime les nouveaux départs, j’aime « oublier » le passé et me concentrer sur l’avenir.

img_8883

Passer du temps avec Thalia

Bien évidemment. Lui faire des câlins, jouer avec elle, lui apprendre des tas de choses, la voir s’émerveiller devant tout et rien, l’écouter chanter, la regarder grandir et progresser de jour en jour, la regarder vivre…
Être maman est l’une des plus belles choses que je pouvais espérer. Si vous saviez à quel point je l’aime mon bébé loup.

Et vous quelles sont ces petites choses qui vous détendent ?

Bisous, Lula

img_8977

 

5 commentaires sur “Ces petites choses qui me détendent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s