Harry Potter et l’enfant maudit

Si vous me connaissez bien, vous saurez que je déteste lire. En tout cas je détestais. Bien que je ne sois toujours pas attirée plus que ça par la lecture, j’ai lu un livre en 3 jours seulement, ce qui ne m’était encore jamais arrivée à part dans des cas extrêmement rares où je n’avais absolument rien d’autres à faire. Bref, Harry Potter et l’enfant maudit est sorti le 14 octobre 2016, je l’ai lu, et vous dit tout ce que j’en ai pensé.

img_9419

img_9423« La huitième histoire.
Dix-neuf ans plus tard. »

« Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. »

Vous le savez peut-être déjà, mais je n’ai encore jamais lu la saga Harry Potter, en tout cas pas en entier. (Ouuuh) Bon ce n’est pas bien grave, j’ai appris tout ce qu’il y avait à savoir dans les films/sur internet/par mon copain ou des amis… en attendant d’avoir enfin la motivation de m’y mettre, réellement. Pour tout vous dire j’ai lu le premier tome en 7 mois et je suis au milieu du 2ème depuis bientôt 2 ans. Oups. Mais j’ai été tellement absorbée par l’histoire de Harry Potter et l’enfant maudit que je pense en fait que ça a été un déclencheur. Il m’a donné très envie de lire les autres livres de la saga, alors je pense que je vais enfin pouvoir m’y mettre et que finalement je ne les finirai peut-être pas en l’an 2050 !

Alors il faut savoir que c’est avant tout une pièce de théâtre britannique qui s’est jouée à Londres pour la première fois le 31 juillet 2016, le 31 juillet qui est d’ailleurs la date d’anniversaire de notre cher Harry et de sa maman J.K. Rowling. Par conséquent, le livre est sous forme de pièce de théâtre. J’en connais que ça dérange et je pensais moi même que je n’y arriverai pas, mais finalement ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. Le livre contient 4 actes en tout et le temps de lecture est d’environ 4h30 selon les personnes.

L’histoire débute après la dernière scène que l’on voit dans le 8ème film de la saga. (Et du coup, l’épilogue du 7ème livre) Harry, Ginny et leur fille Lily qui accompagnent James et Albus sur le voie 9 3/4 pour prendre le Poudlard Express. On retrouve également Ron et Hermione accompagnés de leurs enfants ainsi que la famille Malefoy. Et l’histoire commence, la magie continue… Elle est beaucoup centrée sur Albus Potter et la relation qu’il a avec son père ainsi que Scorpius Malefoy, fils de Drago et Astoria. Mais je ne vais pas vous en dire plus, si vous n’avez pas encore lu le livre je vous laisse découvrir tout ça par vous même !

img_9430

Et dans tout ça, qu’es-ce que j’ai pensé du livre ? Eh bien malgré quelques petites incohérences et un manque de détails dû au fait que c’est sous forme de dialogues, j’ai beaucoup aimé. Mais j’admet tout de même que ça aurait pu être beaucoup mieux, plus travaillé. Quoi qu’il en soit, ce livre m’a fait rire, m’a rendue triste, énervée et m’a émue. L’émotion était si forte au début tant j’étais excitée de retrouver cet univers que j’en ai pleuré… (True story) J’ai également pleuré à la moitié, puis à la fin. Bien que ce ne soit pas aussi fou que la saga, entendons nous bien. (Du moins on comparant avec les films, même si je sais que ce n’est pas du tout la même chose…) En tout cas je le relirais avec plaisir un jour, et j’ai très envie de voir la pièce.

J’ai été vraiment ravie de retrouver ce trio que j’aime tant ainsi que d’autres personnages qui m’avaient manqués et de découvrir la nouvelle génération… J’aime le travail de J.K. Rowling et j’ai hâte de découvrir le film Les Animaux Fantastiques qui sortira bientôt. Je serais toujours heureuse de retrouver cet univers, et je serais toujours au rendez-vous.

Always.

Avez vous lu le livre ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Bisous, Lula

img_9433

5 commentaires sur “Harry Potter et l’enfant maudit

  1. Je suis plutôt d’accord avec ton avis, j’ai eu à peu de chose près le même ressenti ! C’est un vrai plaisir de se replonger dans cet univers, mais il y a quand même des défauts, comme le manque de détails et tout ça. Et ce qui m’a le plus gênée, c’est cette impression que l’histoire, faite pour les fans, n’est qu’une réécriture arrangée des sept premiers tomes… je trouve ça dommage ! Mais bon ça reste un immense plaisir de le lire une suite (j’ai pleuré moi aussi haha trop d’émotions) et je donnerai vraiment, vraiment TOUT pour voir la pièce de théâtre ! ♡

    J'aime

    1. Ravie de voir enfin quelqu’un du même avis que moi haha, je vois tellement de gens vraiment déçus… Je pense qu’ils s’attendaient tous à beaucoup plus malheureusement, mais bon. Moi tant que je repars un peu dans mon monde de sorciers adoré ça me va ♡

      J'aime

    1. Je vois beaucoup de gens être déçus, mais essaye de considérer ce livre plus comme un bonus ou même une fanfiction, plutôt qu’une « vraie » suite… Il n’est sûrement pas à la hauteur des autres mais j’ai passé tout de même un très bon moment à le lire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s