Souvenirs de Disneyland Paris

Cela faisait si longtemps que j’avais dans l’idée d’écrire cet article, j’y pense depuis le début de l’année, oups ! J’ai d’ailleurs un peu de retard pour la publication car je souhaitais le poster le 23, en même temps que le thème du challenge #FalltographybyLulalicia qui était « souvenirs » (tout est expliqué dans cet article) mais bon, tant pis ! C’est parti, je plonge ma tête dans la pensine et je me remémore avec vous mes plus beaux souvenirs de Disneyland. (Oui je sais, la pensine c’est dans Harry Potter, j’aime bien tout mélanger)

– Octobre 2003 –

numeriser-1

Découvrir Disneyland pour la première fois

Ma toute première journée à Disneyland, c’était en octobre 2003 et j’avais 7 ans. Je ne me souviens pas de grand chose à part du fait que j’avais très froid à vrai dire. La plupart de mes souvenirs reviennent avec les photos ! Par contre je me souviens très bien que lors de la parade les chars s’arrêtaient et que les cast members faisaient venir des enfants à côté, pourquoi exactement je ne sais plus, mais bon. J’étais allée près de celui de Mary Poppins, je crois me souvenir que j’étais contente, mais aussi très timide haha.

Sinon je me souviens également avoir vu des tas de personnages et avoir eu des tas d’autographes ! Entre Winnie, Tigrou, Mickey, Minnie, Donald, Pluto, Capitaine Crochet, Tic, Tac, Robin des bois, Woody, le lapin blanc et j’en passe…

numeriser

numeriser-8

– Octobre 2010 –

Je n’ai aucune photo de cette journée, j’y étais allée avec Louise, une amie d’enfance. Nous avons passé 2 jours là bas pendant la période d’Halloween et je me rappelle de chaque détails de ce séjour. J’ai fait la maison hantée pour la première fois et j’avais la tête cachée dans ses cheveux car j’ai une sainte horreur des maisons hantés et je ne savais absolument pas à quoi m’attendre haha. Nous avons également vus Jack Skelligton qui est un personnage que nous adorons toutes les deux et nous avons fait un câlin à Rémi au restaurant. De bons souvenirs. Je suis triste de ne pas avoir de photos.

– Décembre 2012 –

img_0085

Le 20ème anniversaire & la période de Noël

C’était le 28 décembre, juste après Noël. Première fois que j’y allais avec mon amoureux. J’ai découvert les décorations de Noël, La Magie Disney en parade, Disney Dreams… C’était merveilleux.

img_0090

– Octobre 2014 –

Disneyland Hotel

Ahhh cet hôtel, je rêvais d’y séjourner depuis si longtemps et mon rêve s’est réalisé, on a passé une nuit là-bas en amoureux. Le plus fou c’est qu’au début nous étions sensés dormir à l’hôtel New York et que nous avons finalement été surclassés ! Je vous laisse imaginer ma joie à ce moment là haha. C’était magique. Ce que j’ai préféré c’était le petit déjeuner avec la vue sur le château, c’était si beau !

De plus, dans le hall j’ai eu la chance de croiser Anna et Elsa. (Admirez ma tête de fille timide et super mal à l’aise quand on la prend en photo)

img_6449

Et bien évidemment… Les décorations et la parade d’Halloween. Cette période est une de mes favorites, j’avais des étoiles plein les yeux !

– Juin 2015 –

Je suis retournée à Disneyland en juin avec mon copain, un ami et ma belle-sœur et j’ai découvert le spectacle « Chantons la Reine des Neiges » que j’ai adoré. J’ai d’ailleurs pu prendre des photos dont je suis assez fière ! (Surtout la première)

img_0410

– Février 2016 –

numeriser-4Quand le virtuel devient réel

Cela faisait déjà quelque temps que je parlais avec Clémence, Laureva et Marie sur les réseaux sociaux, peut-être 1 an ou 2 si je ne me trompe pas, et un jour nous avons décidé de nous rencontrer. Laureva est venue de Corse pour fêter son anniversaire à Disneyland, Marie est venue du sud de la France en train avec sa meilleure amie quant à Clémence elle à accepté de faire un très très gros détour pour venir me chercher afin que l’on passe cette journée toutes ensembles. Sans aucun doute l’un de mes meilleurs souvenirs. Je n’oublierai jamais cette merveilleuse journée à leurs côtés.

C’est également la toute première fois que j’ai vu Peter Pan et étant totalement fan de ce personnage depuis petite, j’étais totalement hystérique !

img_9633

Quant à ces pins, ils ont tous les deux une forte signification pour moi. Le premier est un cadeau que mes parents m’ont fait lors de ma toute première visite au parc, quand j’avais 7 ans. Le deuxième est celui que j’ai acheté avec Laureva et Clémence lorsque nous faisions les boutiques le soir, juste avant de nous quitter. Nous avons toutes les 3 le même et je repense à cette jolie journée chaque fois que je le vois.

J’ai tellement hâte de faire découvrir ce parc que j’aime tant à Thalia, normalement ça devrait se faire en novembre, avec les décorations de Noël. je croise les doigts !

Et vous, êtes vous déjà allés à Disneyland ?
Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Bisous, Lula

8 commentaires sur “Souvenirs de Disneyland Paris

  1. J’y suis allée qu’une fois à DisneyLand et j’avais 5 ans, je me rappelle d’absolument rien 😦 J’habite dans le Sud de la France et c’est un peu difficile de faire le trajet, ce n’est pas tout près ^^

    J'aime

    1. Je comprend, j’habitait dans le sud aussi avant, c’était pas simple… Maintenant je suis dans le nord mais une fois que je repartirai dans le sud je pense quand même essayer de m’organiser pour y aller le plus souvent possible avec ma fille ! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Le meilleur souvenir que je puisse garder de Disney est quand j’y allais avec mes deux parents, je sais que maintenant ce ne sera plus possible car j’ai perdu mon père quand j’avais 13 ans.
    Ça fait un peu plus de 5 ans que je n’ai pas été à Disney et ça me manque tellement 😥😦
    Je compte bientôt y retourner.
    En tout cas, super article ma belle ♡
    Bisous ♡

    J'aime

  3. Tes photos sont très jolies ! J’y suis pour la première (et la seule) fois l’année dernière sur la période de Noel avec ma sœur. C’était vraiment magnifique, et j’espère pouvoir y retourner bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s