Les Animaux Fantastiques

Hier, c’était l’avant-première du film Les Animaux Fantastiques. Je fais partie des chanceux ayant pu aller le voir, c’est donc hier soir aux alentours de 20h que je suis entrée dans la salle de cinéma, mon cœur battant la chamade à l’idée de retrouver cet univers magique que j’aime tant.

« Les aventures de Norbert Dragonneau,
l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. »

085476-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

« L’histoire débute en 1926 alors que Norbert Dragonneau vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un Non-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob, une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques de Norbert, qui pourraient semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu. »

Ce film m’a tout bonnement transporté. On retrouve la magie que l’on n’avait vu jusqu’à présent qu’entre les murs de Poudlard, sur le chemin de Traverse, au Terrier, à Pré-au-Lard, Godric’s Hollow… On découvre un monde de sorciers qui s’étend bien plus loin que celui que l’on connaissait déjà, on découvre un monde aussi vaste que le nôtre où il y a encore des milliers de choses que l’on ne sais pas encore et que l’on ne demande qu’à découvrir.

maxresdefault-1

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

La charme de ce film m’a saisie du début à la fin, J.K. Rowling à réussi à me faire rire, verser quelques larmes, rêver. C’était 2h13 de pur bonheur. Eddie Redmayne lui a superbement bien joué son rôle, c’est un acteur vraiment talentueux qui a interprété Norbert Dragonneau à la perfection, un personnage qui m’a particulièrement touché et que j’admire beaucoup pour son dévouement aux créatures magiques mais aussi à sa façon d’être avec les moldus. J’ai également beaucoup apprécié les sœurs Tina et Queenie ainsi que ce Non-Maj, Jacob. Ils forment à eux 4 une équipe absolument parfaite que j’ai adoré suivre tout au long du film.

Quant aux créatures magiques, elles sont toutes plus fascinantes les unes que les autres. rêvant d’être magizoologiste moi aussi (oui oui), j’ai adoré en savoir plus sur elles et en découvrir de nouvelles. Je me suis sentie comme Jacob, lorsqu’il entre dans la fameuse valise et qu’il est émerveillé par tout ce qu’il voit. (Et maintenant je veux un Botruc)

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

screen-shot-2016-07-25-at-1-59-58-pm

Vous l’aurez certainement compris, j’ai aimé ce film a la folie et je n’attends qu’une chose, c’est de découvrir les autres. Ce que j’aime particulièrement avec cet univers c’est qu’il perdure, encore et encore. Il vît grâce à J.K.R, grâce aux Potterheads, et je sais qu’il vivra toujours. Lorsque le film s’est terminé hier soir, c’était en réalité bien loin d’être fini. Ce n’est que le commencement.

fantastic-beasts-where-find-them-movie-poster

Et vous, avez-vous vu ce film ?
Si oui, dites-moi ce que vous en avez pensé !

Bisous, Lula

9 commentaires sur “Les Animaux Fantastiques

  1. Hello, j’ai moi aussi pu voir le film hier soir en avant-première et quel régal !! J’ai vraiment adoré et j’en demande encore ! Je suis contente que ce soit David Yates le réalisateur, car l’on retrouve des effets spéciaux communs aux derniers Harry Potter. J’adore Eddie Redmayne et dans ce nouveau rôle, il est parfait, aucune déception ! Quelle magie, merci 🙂

    J'aime

  2. Hello! Ce film m’intéresse vraiment beaucoup, mais j’ai peu de ne pas aimer car je ne suis pas du tout une fan d’Harry potter! J’ai également peur de le voir et dene rien y comprendre car justement je n’ai jamais vue les HP :S! Qu’en dit tu ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s