Mes films de Noël favoris n°2

L’année dernière je vous avais parlé dans cet article de 7 films que j’adore regarder pendant les périodes de Noël et aujourd’hui j’avais envie de recommencer. Voilà donc une nouvelle liste de films que je regarde pour me mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.


Le Journal de Bridget Jones


journal-de-bridget-jones-15-g

« A 32 ans, Bridget Jones est toujours à la recherche du prince charmant. Sa mère la pousse à se marier avec Mark Darcy, un brillant avocat tout juste divorcé. Mais ce dernier est cassant et ennuyeux. Ne voulant pas finir vieille fille, la jeune femme décide de se reprendre en main et dresse une longue liste de ce qu’elle doit faire. Son séduisant patron, Daniel Cleaver, semble être l’homme adéquat. »

Ahhh Bridget Jones. Je n’ai pas encore vu le 3 mais je peux vous dire que j’adore les 2 premiers et surtout celui-ci. Je pense que je peux le mettre au niveau de mes films de Noël préférés au monde qui sont The Holiday et Love Actually car je ne m’en lasserais jamais ! De plus j’aime énormément le casting et la BO.


Mickey, il était une fois Noël


534628-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

« Mickey et Minnie réunissent tous leurs fidèles amis pour Noël. Chacun évoque à tour de rôle un moment inoubliable de cette fête magique. »

Alors ça c’est LE film que je regardais toujours pour Noël quand j’étais petite. Je le regardais sans arrêt, je le connaissais par cœur. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu mais il faudrait que je le revois car j’adorais toutes ces petites histoires de Noël avec Mickey, Minnie, Donald, Dingo…


Piège de cristal


shot0083

« John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d’une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur… »

Die Hard est une série de film que j’adore et ce depuis bien longtemps. Mon préféré est sans aucun doute le 3ème, suivi du 1er, celui-ci donc. Il n’est pas vraiment comme tous les autres films de Noël plus « mignons » comme j’ai l’habitude de regarder mais ça se passe tout de même un soir de Noël et j’adore ce genre de films aussi alors je me suis dit pourquoi ne pas le mettre dans cette liste ?


Les Cinq légendes


les-cinq-legendes-photos

« L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants. »

En film d’animation parfait pour les fêtes de Noël il y a évidemment Les Cinq Légendes. Non seulement ce Père Noël à trop la classe (on est d’accord hein ?) mais j’aime également beaucoup Jack Frost ainsi que tous les autres personnages. Un de mes films d’animations Dreamworks favoris !


Anastasia


anastasia_3

« Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie… »

Je ne sais pas trop pourquoi j’aime regarder ce film pendant les périodes de Noël. Anastasia est un film que je ne regardais pas beaucoup étant petite mais je l’ai tout de même toujours beaucoup apprécié et j’aime le regarder en hiver. Je trouve ce film d’animation absolument magnifique, tant les images que les musiques, mais également l’histoire. Et j’adore le personnage de Bartok !


Le Grinch


taylor-momsen-le-grinch-gulli-elle-a-bien-change-photos_exact1024x768_p

« La vie est belle et joyeuse à Chouville, une bourgade située au cœur d’un flocon de neige. Ses habitants, les Choux, aiment célébrer des fêtes, dont celle de Noël. Seul le Grinch leur fait peur. C’est une créature verte et poilue qui ne s’est jamais remise de la méchanceté dont ont fait preuve ses camarades de classe envers lui. Exilé dans la montagne avec son chien, le Grinch rumine sa vengeance. »

Je pense que tout le monde a déjà vu Le Grinch, c’est un des films à voir absolument en cette période de l’année. C’est un peu spécial mais ça fait tout de même passer un bon moment tout en restant dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et j’aime particulièrement la fin et le message que ce film fait passer, c’est tout à fait dans l’esprit de Noël.


Happy New Year


happy-new-year-new-year-s-eve-21-12-2011-44-g

« Happy New Year célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année. »

Bon je vous l’accorde c’est plus pour la nouvelle année que pour Noël mais j’aime tellement ce film que je ne pouvais pas ne pas le mettre dans cette liste. En plus d’un casting que j’apprécie beaucoup, j’adore toutes les petites histoires ainsi que les personnages que l’on suit tout au long du film.

Les autres articles :
ClémenceGaby ♡


| PROCHAIN ARTICLE |

Jeudi 15 décembre : Look ou autre, tant que ça touche à la mode


Et vous, quels sont vos films de Noël favoris ?

Bisous, Lula

9 commentaires sur “Mes films de Noël favoris n°2

  1. Moi aussi Anastasia c’est un de mes films ultimes de Noël 😀 Perso si je l’associe à cette période c’est que je le voyais souvent à la télé à ce moment là… Et puis ça se passe en Russie, il fait froid, il neige… Donc forcément ça fait Noël un peu 😀

    J'aime

  2. Pour les die hard mon classement est le même que toi 😜

    Anastasia je l’ai vu énormément quand j’étais petite 😍

    Le Grinch je ne l’ai jamais vu 🙈🙊🙉

    Et Les cinq légendes non plus et ca a l’air très sympa.

    Bon faut que je réfléchisse pour le prochain thème 😂

    Bis

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s