Rogue One : A Star Wars Story

Je n’avais à la base pas prévu d’aller voir Rogue One. Le film sorti l’année dernière ne m’avait pas du tout intéressé à cause de ce que j’ai entendu dessus, du coup ça m’avait un peu rebuté pour celui ci. (Je le verrais quand même un jour je pense…) Pourtant j’adore la saga Star Wars hein, mais bon. Il faut dire que du moment que ça ne concerne pas l’univers d’Harry Potter, je fini par lâcher un peu quand ils sortent 50 suites… Bref, je suis tout de même allée voir ce spin-off sorti le 14 décembre et même si je n’ai pas adoré, j’ai beaucoup aimé.

233515

« Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. »

Quand j’ai vu que Gareth Edwards était le réalisateur, j’avoue que j’ai été plus rebutée que je ne l’étais déjà suite aux critiques que j’ai entendu de ce film car je n’ai pas du tout aimé sa version de Godzilla. Je lui ai tout de même laissé sa chance et je dois dire que j’ai bien fait, c’était une assez bonne surprise.

donnie-yen-star-wars-rogue-one

rogue_one_movie_header1

Si il y a bien un truc que j’ai beaucoup aimé dans ce film, c’est le fait d’avoir mis une femme à l’honneur. D’ailleurs j’ai énormément apprécié le personnage de Jyn Erso et également l’actrice qui joue son rôle. J’ai un peu moins aimé le Capitaine Cassian Andor, sans le détester non plus. En fait j’avoue que je n’arrive pas trop à savoir quoi penser de lui, on va simplement dire qu’il m’a laissée un peu indifférente. Par contre j’ai beaucoup aimé K-2S0 (j’aime bien les droïdes) et aussi Chirrut Imwe. Après je dois dire que je n’ai pas eu d’autre gros coups de cœur, mais ils avaient tout de même un bon casting. Je pense notamment à Mads Mikkelsen et Forest Whitaker… Dommage que l’on ne les voit pas plus longtemps que ça. C’était tout de même dans l’ensemble des personnages sympa à suivre tout au long de cette aventure.

rogue-one-star-wars

7785846360_une-nouvelle-featurette-devoile-les-coulisses-de-star-wars-rogue-one

Le film a mis un petit moment à démarrer mais une fois que ça a vraiment commencé je dois dire que j’ai vite été absorbée par l’intrigue et l’action. Le scénario est plutôt bon à mon sens et j’ai apprécié les touches d’humour et les petits clins d’œil aux premiers volets. J’ai beaucoup aimé en voir un peu plus sur la Rebellion et comment ils ont volé les plans de L’étoile de la Mort, et pour finir j’ai énormément aimé le combat final. (Et les dernières minutes du film… J’ai eu la larme à l’œil !) Pour ce qui est de la réalisation, les décors étaient absolument magnifiques et les effets spéciaux également. Le fait de changer un peu des décors que l’on voit en général dans Star Wars m’a beaucoup plu. J’ai juste un peu moins aimé la BO… Mais bon ce n’était pas catastrophique non plus !

Bref, c’était un film sympathique. Bien en dessous des premiers volets évidement et pas forcément très utile en soi, mais j’ai tout de même passé un très bon moment devant et je vous conseille de le voir au moins une fois si vous aimez Star Wars.

79b7d63b4a4420a7c4cfe27ba07736dd_large

Et vous, avez-vous vu ce film ?
Si oui, dites-moi ce que vous en avez pensé !

Lula

3 commentaires sur “Rogue One : A Star Wars Story

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s