« Histoire éternelle… »

Ahhh Disney. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler mon amour pour Disney, (à part peut-être pour les nouveaux) –bref- c’est un peu une obsession. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé cet univers. Je ne saurais vous dire quel film j’ai regardé en premier mais les deux films que j’ai le plus regardé dans mon enfance sont sans aucun doute Mulan et Peter Pan. Je n’ai jamais eu de gros coup de cœur pour les princesses à vrai dire, à mes yeux elles n’étaient jamais vraiment mise en valeur car à part dormir, faire le ménage et chercher l’homme de leur vie, elles ne faisaient pas grand chose. Ce qui explique donc mon amour pour Mulan ! J’ai cependant fini par apprécier quelques princesses avec le temps, mais je vous avoue que je préfère de loin Danielle de Barbarac (dans « À tout jamais, une histoire de Cendrillon ») que la Cendrillon du conte Disney. Et j’ai toujours un peu de mal avec Aurore… Mais bon ! Là n’est pas le sujet, parlons plutôt de celui de cet article : La Belle & la Bête.

IMG_5188

Je vous disais donc que j’avais souvent du mal avec les princesses, puis Belle a fait son entrée. La première princesse vraiment intéressante à mes yeux. Elle sortait du lot, elle était vraiment unique, avec un caractère bien à elle et son but n’était pas de se trouver un prince charmant mais de découvrir qui elle était vraiment.

IMG_5205Belle est une jeune femme de caractère qui sait ce qu’elle veut vraiment et ne laisse rien se mettre entre elle et ses rêves. Elle ne se laisse pas faire et ne tombe pas amoureuse du premier venu, c’est l’une des choses qui m’a tout de suite fait tomber sous le charme. Elle rêve de liberté, d’aventures, de renouveau, elle aime les histoires fantastiques et déborde d’imagination. Je me suis vite retrouvée en elle.

Belle est également une personne au grand cœur qui ne se fie pas aux apparences mais à ce que les gens sont vraiment, au fond d’eux. C’est la deuxième raison qui m’a poussée à l’aimer autant, -comme je le pense- beaucoup d’autres personnes aimant ce personnage. Elle a longtemps été comme un modèle et elle continu de l’être aux côtés de toutes ces autres héroïnes que j’admire.

Elle est l’un des premiers personnages fictifs à m’avoir autant touchée et elle gardera toujours une place particulière dans mon cœur.

IMG_5197

Sans parler uniquement de Belle à présent mais du film dans sa globalité, il est sans hésitation l’un de mes Disney préférés et ce depuis toujours. Non seulement pour cette histoire qui m’a fait rêver mais également pour ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, ses musiques sublimes, ses décors grandioses… Je ne m’en lasserais jamais.

L’histoire de Belle & Adam fera toujours partie intégrante de moi.

IMG_5180

Je vous laisse imaginer à quel point j’ai hâte de découvrir le film qui sort mercredi au cinéma, j’espère avoir l’occasion de le voir au plus vite. Je ne vous cache pas que j’ai déjà visionné la bande-annonce une bonne vingtaine de fois et que j’ai même réussi à pleurer devant… (Ça commence bien) Je me retiens cependant d’écouter la BO car j’aimerai la découvrir en même temps que le film !

Et vous, aimez-vous La Belle & la Bête ?
Allez-vous voir le film au cinéma ?

Lula

IMG_5216

3 commentaires sur “« Histoire éternelle… »

  1. En effet, Belle est une princesse à part et j’aime beaucoup sa façon de voir au delà des apparences. Comme Esméralda (qui est l’héroïne Disney que j’admire plus que tout avec Jasmine).
    J’ai également hâte de voir le film avec Emma Watson ❤
    Ta figurine de Belle est juste sublime.
    A bientôt !

    J'aime

  2. La Belle et la Bête est un de mes Disney préféré, grâce à Belle. Une princesse qui me ressemble de part son caractère mais aussi pour son amour des livres, j’en ai toujours un sur moi. Je vais voir le film jeudi soir avec mes amies grâce à la fac qui nous le diffuse gratuitement. J’ai tellement hâte depuis le temps que j’attends ce film !

    (très jolies photos!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s