La Belle & la Bête

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que je suis allée voir le film au cinéma et je n’avais toujours pas pris le temps de vous dire ce que j’en ai pensé. C’est un film pour lequel j’avais énormément d’attentes, et vous pouvez me croire quand je vous dit que je suis loin d’être déçue. Je vous explique tout de suite pourquoi.

tetu-03-03-2017-belle-et-la-bete-premier-personnage-gay-disney-2

« Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction. »

La Belle & la Bête est depuis toujours l’un de mes Disney favoris, j’ai donc été plus qu’heureuse lorsque j’ai appris qu’un film allait sortir. Je fais parti de ces personnes qui aiment les films en live action de Disney -même si je conçois que l’on puisse très bien ne pas aimer et critiquer le manque d’imagination- pour ma part j’ai très rarement été déçue car ça me fait revivre la magie, et ça me suffit.

image-belle-bete-film-07

null

Je suis tout de même partie (un tout petit peu) réticente je l’avoue car je n’étais pas sûre d’être totalement satisfaite du choix de l’actrice pour Belle ainsi que du fait que certaines des paroles des chansons aient été changées. Mais finalement rien de tout cela ne m’a gêné. Emma Watson a parfaitement incarné son rôle à mes yeux et pour ce qui est des chansons, et bien même si j’ai été un peu déboussolée au début de ne pas pouvoir chanter -connaissant les paroles des chansons originales par cœur- j’ai fini par les réellement les apprécier et aujourd’hui je les écoute en boucle.

image-belle-bete-film-05

Bon, parlons plus sérieusement. Ce que j’ai pensé du film ? J’ai littéralement été conquise par cette adaptation. Je ne pensais pas un jour pouvoir revivre à ce point la magie de cette histoire qui m’avait tant touché, je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus La Belle & la Bête que je ne l’aimais déjà. L’histoire est très fidèle au dessin animé qui a bercé mon enfance et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Visuellement, tout est absolument magnifique, j’ai été impressionnée par les décors ainsi que par les costumes, tout était si beau, si magique. Pour ce qui est de la BO, comme je le disais, malgré le fait que les paroles changent, je l’ai beaucoup aimée. Que ce soit les anciennes chansons mais aussi les nouvelles et j’ai deux énormes coups de cœur pour « Jours Enchantés » et « Ensemble à jamais ».

DIE SCHÖNE UND DAS BIEST

581a247c8e381-14963371_1134879393257654_8339747880769117399_n

Il y a tout au long du film quelques petites libertés scénaristiques qui ajoutent de la profondeur aux personnages et à l’histoire, j’ai adoré en apprendre un peu plus et j’ai aimé également le fait que même si l’histoire est très fidèle à l’originale, elle ne soit pas une copie conforme.

J’ai également beaucoup apprécié les personnages ainsi que les acteurs, notamment Luke Evans qui à parfaitement interprété le rôle de ce cher Gaston. J’ai retrouvé de nombreux acteurs que j’adore (même si on les voit trop peu) et j’ai pas mal apprécié aussi qu’il y ai enfin un personnage gay dans un film Disney ! C’est une première, et malgré les critiques négatives qu’il y a eu derrière (y a toujours des gens pour critiquer hein…), ça fait plaisir à voir.

image-belle-bete-film-04

image-belle-bete-film-11

J’ai été totalement enchantée, transportée tout au long du film. Je ne regrette pas un instant d’être allée le voir et j’ai hâte de pouvoir le regarder à nouveau. Je ne vous cache pas que j’ai versé une larme, l’émotion était a son comble. (Bon d’accord j’ai pleuré pendant tout le film) Tout était parfait. Je n’exagère rien, par-fait. Ce fût un retour en enfance des plus agréables et je conseille à tous les fans de Disney d’aller le voir sans hésitation.

Je remercie Disney pour toute cette magie, et j’attend avec impatience Mulan et La Petite Sirène à présent.

DIE SCHÖNE UND DAS BIEST

Et vous, avez-vous été voir le film ?
Si oui, l’avez-vous aimé tout autant que moi ?

Lula

4 commentaires sur “La Belle & la Bête

  1. Je suis totalement d’accord avec toi. Je suis allée le voir vendredi passé, et j’ai A.D.O.R.E ! C’était maaaaagique, comme je le répète à mes proches depuis xD
    En fait au début j’étais assise comme tout le monde au cinéma, mais après, j’étais tellement projetée dans le film que j’avais les coudes sur les genoux me tenant la tête avec mes mains, comme un petit enfant, on m’aurait vu on aurait dit que j’avais des étoiles pleins les yeux.
    ça m’a aussi fait plaisir de trouver un personnage qui a aimé se travestir (l’un des trois mousquetaires xD) et à la fin, j’étais aussi contente de trouver un couple d’hommes dansant. Beau message de tolérance.
    Pour les paroles je ne connaissais pas par cœur les chansons originales, mais ça m’a beaucoup plus ! Je l’ai vu en version française certes, mais la voix originale d’Emma Watson m’a beaucoup plus. Elle est faite pour ça ♥
    Après il faut dire que j’étais tout de même assez confiante quant au choix des acteurs. Emma Watson est une actrice presque parfaite, la majorité des gens sur terre l’admire je crois xD J’étais sûre de ne pas être déçue.

    Oulaa je viens de me rendre compte que mon commentaire est long xD Désolée pour le pavé, mais c’est la belle et la bête quoi, je ne pourrai pas décrire toute la magie que j’ai ressenti. Et si on me propose d’aller le voir une deuxième fois j’irai sans hésiter. 😀 ♥♥♥

    Bonne journée ^_^

    J'aime

  2. Bonsoir Lola,
    Je suis allée le voir il y a déjà plus d’une semaine et clairement, je ne m’en suis pas remise. C’était tellement beau ! Je dois avouer que le dessin animé était loin d’être dans mes favoris, je ne le regarde que très rarement. Mais le film ! Honnêtement, j’en viens à préférer le film. Même les musiques, je les trouve plus actuelles et les paroles mieux construites. Autant dire que le pari est plus que réussi pour Disney de mon côté.
    J’avais peur aussi de voir Emma dans ce rôle, mais comme toi, je suis agréablement surprise de voir à quel point ce rôle lui va bien. Elle arrive à se détacher d’Hermione et c’est formidable !
    Pour le personnage gay c’était aussi une bonne surprise, c’est bien de voir que des grandes entreprises comme Disney « osent » inclure des personnages gays. Les polémiques à ce sujet sont justes ridicules !
    Juste, j’étais perturbée de voir que la VF de Mme Samovar était la même que celle de Mère Gothel dans Raiponce. Mme Samovar est tellement gentille alors entendre la même voix que la vilaine sorcière ça m’a un peu surpris ^^
    J’ai hâte de le revoir, et pourquoi pas en VO pour entendre Emma chanter ! 🙂

    J'aime

  3. Alors là je partage à 200% ton avis. J’ai moi aussi était déboussolée (c’est un bien grand mot) à ne pas pouvoir chanter exactement les mêmes paroles que dans le Disney original haha! Et moi aussi j’ai vraiment a-d-o-r-é Luke Evans, d’ailleurs sa chanson est une de mes préférées dans le film! Tu as vraiment décrit ce que j’ai ressentis !
    Des bisous♡

    J'aime

  4. Coucou Lola!
    J’ai adoré la version Italienne que je suis allée voir au cinema quelques jours après la date de sortie. Je suis restée bouche bée: magnifique interprétation d’Emma Watson. Les décors sont merveilleux, l’adaptation en général, sans parler des costumes. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s