Mes films d’animation Disney favoris

Si vous me suivez un minimum, même depuis peu, je pense que vous n’êtes pas passé à côté du fait que je suis une grande fan de Disney. Mon amour pour cet univers dure depuis de longues années et j’ai toujours eu des préférences pour certains films. Je vous ai donc établie une petite liste histoire d’en savoir un peu plus sur mes goûts, voilà mon top 10 de films d’animation Disney. (Et Pixar, même si il n’y en a qu’un)


Mulan


Mulan a toujours été et sera toujours mon Disney préféré. Lorsque je le regardais petite, je voulais tout faire comme elle. Je prenais plaisir à manger mon bol de riz assise par terre avec des baguettes, dans mon petit kimono rose. J’avais également une ombrelle parsemée de fleurs de cerisiers, je connaissais les chansons du film par cœur et j’ai développé une sorte de fascination pour l’Asie. Mulan était mon modèle, et elle l’est toujours. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’elle est encrée sous ma peau.


Frère des ours


Ce film est bien trop sous-côté à mon sens. Il est tout bonnement magnifique, l’un des plus beaux à mes yeux. Que ce soit pour ses paysages ou la beauté du message qu’il fait passer. Les personnages sont si attachants, les musiques sont si envoûtantes (Phil Collins ♡), je ne m’en lasserais jamais.


Vaiana, La Légende du bout du monde


Ma dernière découverte Disney en date, mais également l’une des meilleures. Que ce soit pour les personnages, l’histoire, les dessins, la BO, tout est si proche de la perfection à mes yeux. Vaiana est devenue comme Mulan une de mes héroïnes favorites et son histoire m’a totalement bouleversée. Je pense que j’ai rarement autant pleuré au cinéma… (Pour un article pour détaillé c’est juste là)


La Belle et la Bête


Lorsque j’étais petite j’adorais Belle, non seulement parce que c’était celle qui me ressemblait le plus physiquement mais également pour toutes ses qualités. Forte, courageuse, indépendante, intelligente et pleine d’empathie et de bienveillance… Comment ne pas l’aimer ? Et évidemment, ce film est très beau. Pour son histoire mais aussi pour ses décors et sa BO.


Tarzan


Ce Disney contient de nombreuses scènes que j’aime tout particulièrement, et comme vous pouvez vous en douter j’ai également un gros coup de cœur pour les musiques. (Phil Collins again ♡) Ce n’était pas celui que j’appréciais le plus lorsque j’étais enfant, mais avec le temps il a fini par prendre sa place dans mon top 5 et il l’a mérite amplement.


Hercule


J’adore la mythologie grecque depuis que je suis petite et je pense que ce film n’y est pas pour rien. J’ai toujours beaucoup aimé les personnages, que ce soit Hercule, Megara, les Muses et même Hadès qui est d’ailleurs l’un de mes méchant Disney préféré. J’aime également beaucoup la BO, quand j’étais petite je pouvais écouter « Le monde qui est le mien » en boucle pendant des heures.


Atlantide, l’empire perdu


Encore un film sous-côté. (Tellement sous-côté d’ailleurs que ce n’était pas si simple de trouver de jolies images en bonne qualité…) J’ai toujours adoré ce Disney, l’humour qui s’y trouve, la beauté des images, et plus particulièrement Kida qui fait bien évidemment partie de mes héroïnes préférées.


Rebelle


Après Mulan, Vaiana, Belle, Megara et Kida, voilà la petite dernière de ma liste d’héroïnes Disney préférées. (Bon, je sais, c’est plus Pixar que Disney mais bon ça compte quand même hein) Bref, l’histoire de Mérida m’a fasciné, j’adore cette princesse forte, courageuse et indépendante en quête d’aventures, sans parler de la chanson « Vers le Ciel » que je prends plaisir à écouter encore et encore.


Peter Pan


Peter Pan, c’était (avec Mulan) LE Disney de mon enfance. D’ailleurs j’étais totalement amoureuse de Peter, j’en rêvais quasiment toutes les nuits… Et lorsque je me réveillais le matin, j’étais persuadée de pouvoir voler. Il a un peu baissé dans le classement de mes films préférés avec le temps je l’admets mais il aura toujours une place bien particulière dans mon cœur. Et puis… C’est le seul de cette liste qui a été fait lorsque ce cher Walt Disney était encore en vie… ♡


La Planète au trésor, Un nouvel univers


Tout comme Frère des ours et Atlantide (décidément), ce film est bien trop sous-côté à mon goût. J’ai toujours beaucoup aimé tout ce qui est rattaché à l’espace et au fait de partir à l’aventure… Je ne pouvais qu’aimer l’histoire de Jim Hawkins. (Et puis on en parle de la choupitude de Morph ?)

p.s. Je met un petit bonus pour Le Roi lion car les BO sont géniales, aussi bien celle du premier film que celle du deuxième. Je tenais également à mentionner Le Bossu de Notre-Dame pour sa beauté ainsi que pour les sujets forts qui y sont abordés, et pendant qu’on y est et parce que faire des choix avec Disney c’est bien trop compliqué, j’ai envie d’ajouter que Merlin l’Enchanteur est un film beaucoup trop cool. Voilà, j’ai fini. (En vrai je me retiens de vous en citer une bonne dizaine d’autres, et c’est dur. Très dur…)

Et vous, quels sont vos Disney (et Pixar) favoris ?

Lula

12 commentaires sur “Mes films d’animation Disney favoris

  1. Ohhhhhhh ❤ En lisant ton article je me suis dit: oh quelle bonne idée j'en ferai bien un pareil. Mais malheureusement je ne suis pas aussi forte que toi et je pense être incapable de faire une sélection de 10 Disney/Pixar! Il faudra que j'essaie quand même ça m'aidera peut être à prioriser mes achats Blu Ray (je veux tous me les racheter).
    Je pense qu'Hercule manque de fans et j'ai été très contente de voir qu'il fait partie de tes préférés! Et c'est vrai que je chantait aussi sa chanson à tue tête (et aussi celle du début: Gospel Pur). Je me suis d'ailleurs acheté le Art of Hercule.
    Pour Atlantide le personnage que j'aimais vraiment mais vraiment beaucoup c'était Audrey 🙂
    J'ai toujours été fan de Peter Pan (et surtout de Clochette) mais par contre je n'ai jamais aimé Wendy (la pauvre elle ne m'a rien fait).
    Un Disney que j'ai beaucoup regardé même s'il me faisait peur: Bernard et Bianca.
    En tous cas très belle sélection!!

    J'aime

    1. Haha c’est dur hein de choisir ! J’ai galéré aussi. Pour les premiers ça va car j’ai tout de même mes préférences évidentes mais vers la fin quand tu te dis « lui ne sera peut-être pas dans ma liste » c’est plus compliqué haha

      Aimé par 1 personne

  2. Puisqu’on a eu notre petite conversation « Disney » l’autre jour, j’attendais cet article avec impatience! Je pense le faire un de ces jours moi aussi et on en aura certainement en commun 🙂
    Et tu as raison, Merlin l’enchanteur est un film beaucoup trop cool (Indice pour mon top? haha)
    Des bisous ❤

    J'aime

  3. Comme tu dis, c’est super dur de choisir des Disney préférés ! Grâce à toi, je découvre l’existence de la Planète au Trésor, dont je n’avais jamais entendu parler avant :O Il faut que je me penche sur cette lacune ahah. De même que sur Vaiana, je ne l’ai pas encore vu non plus, et ton avis donne envie 🙂

    Comme toi, j’adore Merida, c’est l’une de mes héroïnes préférées de Disney/Pixar, ainsi que Belle. J’aurais ajouté au classement Les Aristochats et Pocahontas, deux de mes chouchous 🙂

    J'aime

    1. J’aime aussi beaucoup Raiponce, pas au point qu’il fasse parti de mes préférés mais je l’aime quand même 🙂 J’adore surtout le couple Raiponce/Eugène je les trouve adorables ! Et les chansons sont géniales
      Par contre Dumbo j’avoue que même si j’aime bien j’ai jamais tant accroché que ça !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s