Mes envies du moment

Vous le savez peut-être déjà mais je suis une fan inconditionnelle des listes. J’en fais tout le temps, pour tout. Vraiment tout. J’ai donc un nombre incalculable de listes dans mon téléphone, si bien que j’ai parfois du mal à m’y retrouver. Récemment j’ai listé toutes mes envies du moment, et comme ça a eu un effet assez positif sur moi j’ai eu envie de vous la partager. La plupart sont des envies facilement réalisables, des petits bonheurs tout simples à effectuer au quotidien, et ça me réjouit car j’ai généralement j’ai des envies plus… inaccessibles ? Ça peut donc vite devenir frustrant.

Je vous conseille fortement de faire de même si vous avez comme moi des tas d’envies et que vous avez parfois du mal à vous y retrouver ou bien si vous ne savez pas lesquelles faire passer en priorité. Écrire tout cela et peut-être même classer ces envies pourrait vous aider à vous y retrouver. Et puis pour ma part, j’aime tout avoir à l’écrit. Lorsque ce sont des envies ou des projets assez importants pour moi ça les rend en quelque sorte plus concrets.

Passer mes journées à écouter la BO d’Outlander
Cette série était depuis très longtemps dans ma liste de séries à voir et je m’y suis enfin mise très récemment. Je ne regrette en rien mon choix et je suis totalement en amour avec la bande-originale que je passe mon temps à écouter en ce moment.

Apprendre le grec
Pour ceux qui ne le savent pas, la mythologie grecque est quelque chose qui me passionne depuis que je suis petite. J’ai chaque jour envie d’en savoir un peu plus, et en ce moment j’ai également envie d’apprendre cette langue qui m’intrigue beaucoup. Je vais donc tenter de me lancer là-dedans, et si jamais quelqu’un à des conseils ils sont les bienvenus.

Faire un road trip en Écosse
Comme je l’ai dit plus haut, ma série du moment c’est Outlander et ses magnifiques paysages Écossais. Je vous ferais certainement un article plus détaillé bientôt sur ce que j’ai pensé de la série, mais en attendant sachez qu’elle m’a donné follement envie de visiter l’Écosse.

Ouvrir une boutique Etsy
En ce moment j’ai très envie de créer des choses, de dessiner… Je pense souvent à me lancer et tenter de créer de jolis prints, des pins, des tasses personnalisées ou peut-être même des bijoux… Pour pouvoir ensuite ouvrir une petite boutique sur ce site que j’aime beaucoup. À réfléchir en tout cas, j’espère que je sauterai le pas un jour.

Faire un gros tri dans mes affaires
Je fais souvent du tri, c’est quelque chose qui me fait du bien, ça libère en quelque sorte. Mais cette fois-ci j’aimerai essayer de vendre ce que je ne veux plus afin de mettre de l’argent de côté pour mes futurs tatouages, voyages et autres projets.

Avoir un nouvel appareil photo
Le mien commence à se faire vieux et je le remplacerais volontiers contre le Canon EOS 6D dont je rêve depuis longtemps (avec un petit 50mm si possible). J’ai des envies de faire des photos en ce moment, je remplis donc mon tableau Pinterest d’inspirations pour mes futurs shootings en attendant de trouver des modèles.

Agrandir ma collection de cristaux
J’ai à ce jour une petite collection de 9 pierres : jaspe, aigue-marine, œil de faucon, turquoise, opale blanche, calcédoine bleue, améthyste, cristal de roche et fluorite. Certaines qui m’ont été offertes, d’autres achetées pour leurs bienfaits ou encore simplement parce que je les trouvais jolies. J’espère que j’aurai l’occasion d’en avoir de nouvelles dans un avenir proche.

Creuser des citrouilles pour Halloween
Oui je sais, c’est dans plus d’un mois… Mais j’aime tellement ça ! Je m’extasie déjà devant chaque citrouille que je vois que ce soit au supermarché ou à la campagne. J’ai hâte d’être enfin en octobre pour vraiment être dans l’ambiance de cette saison et de cette fête que j’aime tant.

Finir Percy Jackson
Si vous me connaissez ne serais-ce qu’un peu, vous saurez sûrement que la lecture et moi ça fait 2. Il y a cependant quelques sagas qui m’ont attirées, Percy Jackson en fait partie. J’ai lu le premier en 2 jours, le second assez rapidement aussi puis j’ai un peu lâché au troisième malgré le fait que j’adore l’histoire… Je tenterai de m’y remettre lorsque je serais à jour dans Outlander.

Dessiner
En ce moment j’ai des tas d’idées et d’envies pour le dessin. Seul problème : je n’ai plus de bureau pour m’installer et ranger tout mon matériel… Il me faut donc trouver un endroit approprié, et vite ! Car en plus de mes idées j’aimerai également beaucoup participer au challenge Inktober de cette année.

Faire une jolie ville dans ACNL
Si vous me suivez sur Twitter, vous avez certainement dû voir que j’avais repris mon devoir de maire sur Animal Crossing. En ce moment je passe beaucoup de temps à essayer de faire une jolie ville ainsi qu’une jolie maison pour l’automne, je tenterais de faire des photos quand j’aurai fini si ça vous dit !

Me gaver de thé et de chocolat chaud
Qui dit automne dit aussi : moments cocooning avec un plaid devant une série, et évidemment, le plein de boissons chaudes ! Ce sera donc thé aux fruits rouges pour moi, ainsi que du chocolat bien chaud. Le bonheur quoi.

Passer mon permis
J’avoue que ce n’est pas quelque chose dont j’ai réellement envie… Enfin disons plutôt que ça me fait peur, de conduire… Mais il va bien falloir que je le passe un jour. Surtout si je veux faire des road trips, ça risque de m’être quelque peu utile haha.

Recommencer un bullet journal
J’ai malheureusement abîmé le mien pendant le déménagement et ça me manquait beaucoup de ne plus remplir et personnaliser ce carnet. Mais j’en aurais bientôt un nouveau, je pourrais donc m’y remettre pour octobre et faire des tas de petits dessins automnaux.

Couper mes cheveux.
Ça fait longtemps que j’y pense sans sauter le pas de peur de regretter mes cheveux longs, mais bon… Ça repousse n’est-ce pas ! Alors voilà. En ce moment j’ai très envie d’un gros changement capillaire, parce qu’un peu de changement, ça ne peut pas faire de mal.

Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

Lula

6 commentaires sur “Mes envies du moment

  1. Bonjour Lula! Super article comme à ton habitude!
    Comme toi, je fais souvent des listes et actuellement, je cherche à faire mon propre bullet journal mais il y a trop d’infos sur le net et je m’y perds :-/
    Pourrais-tu me donner quelques conseils ou un retour d’expérience ?
    Belle journée à toi et merci d’avance !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !
      Pour commencer un bullet journal je pense que le mieux ce sont les vidéos Youtube sur ce thème, sinon… J’essayerai d’en faire un article lorsque j’aurai avancé dans le mien si ça t’intéresse 🙂 Car en un simple commentaire je risque d’avoir du mal à expliquer tout ça…
      Belle journée à toi !

      Aimé par 2 people

  2. Je partage ton rêve de faire un roadtrip en Ecosse. ça a tout simplement l’ai magnifique. J’adore les photos que je vois passer sur les blogs.
    Et je suis pareil que toi pour le permis, j’aimerais arriver à le passer un jour ! À 27 ans, il serait peut-être temps ha ha

    J'aime

  3. J’aime beaucoup cette liste d’envies, ce sont des envies très positives qui vont te permettre de bien « survivre » au changement de saison 😀
    Je trouve ça génial de vouloir apprendre une nouvelle langue, même si c’est une langue morte. Surtout le Grec qui ne pourra que t’enrichir car beaucoup de mots viennent du grec ^^
    J’ai très envie de dessiner en ce moment aussi mais je ne pense pas avoir ton don 🙂 j’essaie de dessiner un peu chaque jour pour pouvoir m’améliorer et suivre mes progrès.
    Avec le retour d’Outlander moi aussi je me passe la BO en boucle, c’est à la fois relaxant et envoutant je trouve.
    Enfin j’espère que tu oseras te lancer pour ta boutique Etsy, je trouve le concept vraiment génial et grâce à ce site j’ai pût découvrir beaucoup de personnes talentueuses. J’aimerais aussi m’y mettre mais j’attends toujours de voir si les choses que je crée sont des lubies ou de réelles envie. En ce moment j’ai très envie de créer des vêtements donc j’ai décidé d’apprendre à coudre 🙂

    Bonne journée 😉

    J'aime

    1. Il ne faut pas abandonner pour le dessin, avec de l’entrainement je suis certaine que tu arriveras à quelque chose ! 🙂
      J’espère vraiment que j’arriverai à me lancer dans ce projet… Et je l’espère pour toi aussi du coup !
      Bonne journée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s