Les jolies choses d’octobre 2017

Aujourd’hui, le blog à 2 ans. J’ai donc voulu poster un petit article pour l’occasion, voilà donc mes favoris du mois d’octobre. (Petit article plutôt long finalement) Ce mois-ci j’ai noté toutes les petites choses qui m’avaient marquée d’une façon ou d’une autre pour vous les partager ici et j’espère réussir à m’y tenir pour le faire tous les mois car j’adorais rédiger mes articles « favoris » à l’époque où j’en faisais tous les 2 mois.

Donc c’est parti, et joyeux bloganniversaire à mon petit blog que j’ai un peu délaissé ces derniers temps mais que je tente de reprendre en main petit à petit…


J’ai regardé…


La vidéo « Living for the Thrill – Europe Road Trip » de Jonathan Bertin sur Youtube. Gros coup de cœur pour cette belle vidéo qui te donne envie de tout plaquer, prendre ton appareil photo et partir en road trip avec des amis. Si vous voulez voir de magnifiques paysages, foncez la regarder !

La saison 2 de Stranger Things. Je vous avais déjà parlé de mon amour pour la saison 1, et la 2 étant sortie fin octobre je l’ai regardée d’une traite le jour d’Halloween, avec pleins de bonbons (évidemment). Après une aussi grande réussite que la saison 1 c’était un challenge difficile de faire une nouvelle saison à la hauteur mais il a été relevé haut la main !


J’ai écouté…


Frida Sundemo. J’ai découvert une de ses chansons en regardant Teen Wolf, au début je l’écoutais en boucle puis j’ai décidé d’aller écouter l’album entier, et ça s’est fini avec toute sa discographie en boucle sans arrêt tellement j’aime sa musique.

Odesza – Line Of Sight. Je l’ai entendue pour la première fois dans la vidéo de Jonathan dont j’ai parlé plus haut, après ça je l’ai écoutée en boucle !


J’ai lu…


81dSoY3HAnLLa Grande Ourse. Par la scénariste Elsa Bordier et l’illustratrice Sanoe. Je me baladais dans les rayons, je feuilletais quelques livres, quand tout à coup je suis tombée sur celui ci. J’ai tout de suite été attirée en voyant les dessins sur la couverture et en le regardant d’un peu plus près j’ai littéralement craqué. Ce style de dessin me correspond totalement et l’histoire est une de ces histoires remplie de magie et de féerie comme je les aime tant. La lecture fût bien trop courte malgré le fait que je m’attardais sur chaque page pour ne louper aucun petit détail, j’aurais bien passé quelques minutes de plus dans ce bel univers, voir même quelques heures. Je vous met le résumé juste en dessous pour que vous puissiez savoir de quoi il parle et si un jour vous avez l’occasion d’admirer les dessins qui s’y trouvent, n’hésitez surtout pas. C’est mon gros coup de cœur de ce mois.

« Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour… Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire. Soudain, l’étrange Phekda, l’une des étoiles de la Grande Ourse, fait irruption… et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ? »


Mes autres passe-temps


J’ai commencé un nouveau bullet journal. Si vous me suiviez sur Instagram il y a quelques mois vous aurez peut-être aperçu quelques pages de mon premier bujo, mais je l’ai malheureusement abandonné, abîmé dans le déménagement, jeté, bref, la totale. Mais récemment j’ai eu envie de m’y remettre après être retombée sur mon tableau « bullet journal » sur Pinterest et c’est chose faite. J’en ai fait un nouveau au début du mois d’octobre, en espérant m’y tenir réellement cette fois.

IMG_9688

J’ai fait un moodboard pour mon bureau. Je me suis inspirée de celui de Natacha Birds grâce à sa vidéo « DIY, se créer un moodboard pour son feed Instagram. » et j’en suis plutôt satisfaite. Celui-ci c’était pour l’automne, mais j’en ai déjà fait un nouveau pour Noël haha car oui, pour moi Noël ça commence dès le 1er novembre juste après Halloween. Comment ça je suis trop pressée ?

Du 1er au 31 octobre, Alicia et moi avons fait un challenge Instagram. (Vous pouvez d’ailleurs voir le résultat ici : #CrunchyLeavesChallenge nous sommes arrivées à presque 1000 photos !) Et au cours de ce challenge j’ai quelque peu modifié ma façon de retoucher et organiser mon feed Instagram. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas été aussi satisfaite, vous avez d’ailleurs été nombreuses à me demander comment je traitais mes photos, je ferais donc certainement un article là dessus bientôt.

Je me suis remise au dessin. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dessiné et j’ai eu envie de m’y remettre vraiment ce mois-ci en espérant enfin avoir trouvé mon style à moi et pouvoir continuer sans finir par abandonner à cause du manque de confiance. Si vous souhaitez voir mon travail j’ai un compte Instagram qui y est entièrement dédié : @lulawolvesart.

IMG_9744

Ça remonte un peu pour le coup, je pense que ça date plutôt d’août ou septembre, mais je me suis remise à Animal Crossing New Leaf. J’ai refait toute ma ville (enfin c’est en cours) ainsi que ma maison et j’adore passer mon temps dessus, particulièrement quand je joue avec des amies comme vous pouvez le voir sur 2 des photos ci-dessous où je suis avec Alicia. (Je joue aussi beaucoup avec Elodie) ♡ Je pense que c’est la mise à jour qui m’a donné envie d’y rejouer, depuis je ne quitte plus le jeu et je pense que lorsque j’aurai fini ma ville je me remettrais à Animal Crossing Happy Home Designer, jeu auquel j’ai trop peu joué jusqu’à maintenant, il serait temps que je m’y mette vraiment !


Les jolies choses


m15310635_348791_zoomGros gros gros coup de cœur pour le rouge velouté sans transfert de Sephora, teinte n°17 (Dark Red). Offert par ma maman en septembre, je l’ai testé ce mois-ci et je suis tombée en amour total avec cette couleur. De plus que j’aimais déjà beaucoup ces rouges à lèvres, j’en ai eu  3 avant celui-ci et au niveau de la qualité, de la texture, de la tenue, etc, ils sont tout simplement parfaits. Et en bonus, mes dents de vampire et une partie de mon maquillage d’Halloween. (Oui j’ai coupé mes cheveux)

Encore un cadeau de ma maman, un bouquet de fleurs automnal. Avouez qu’il est magnifique, hein ? Parfait pour la décoration de mon bureau pour cette saison que j’aime tant.


Les jolis moments


Au début du mois, je suis repassée sous les aiguilles pour 3 nouveaux petits tatouages. Mais ce n’est pas tout, j’ai également accompagné ma maman pour son tout premier que j’avais moi-même dessiné. On est donc passées sous les aiguilles de @messmerrr à Bordeaux, et Charlène est une fille adorable qui fait un très beau travail. Je repasserais volontiers sous ses aiguilles un jour. (Je vous montre mes petits derniers ci-dessous du coup, si jamais vous ne les avez pas encore vu sur mes réseaux sociaux)

Ce mois-ci j’ai fait 2 balades en forêt pour admirer la beauté de l’automne. J’ai d’ailleurs posté un article avec les photos de ma première balade, si jamais vous l’avez loupé vous pouvez cliquer ici.

Et pour finir, le petit rituel d’Halloween avec Thalia : creuser une citrouille. J’adore ces petits moments avec elle, et creuser une citrouille c’est vraiment LE truc à faire en automne à mes yeux.

Et vous, quelles sont vos jolies choses du mois d’octobre ?
Et vos jolis moments ? Dites-moi tout !

Lula

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s