Mes dernières découvertes séries #4

Mon dernier article de ce style remonte déjà à plus d’un an. Je ne pensais pas que c’était autant, le temps passe vite. Me revoilà donc avec quelques séries dont j’aimerai vous parler, les dernières que j’ai vu. (Même si certaines remontent à un moment maintenant) D’habitude je vous présente 3 séries mais cette fois, dû au temps qu’il s’est passé entre mon dernier article et celui-ci, je vous parlerai de mes 6 dernières découvertes. Je ne vous parlerai pas uniquement des séries que j’ai aimé mais également celles qui ne m’ont pas plu histoire que vous sachiez pourquoi. Et en bonus, je vous parlerai également d’un anime !


Quantico

drame -espionnage – thriller


22-quantico.w750.h560.2x

« De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001… »

J’ai enchaîné la saison 1 à une vitesse… Pourtant ce n’est pas du tout le genre de séries que je regarde en général mais j’ai vraiment adoré la première saison, je me suis beaucoup attachée aux personnages, il y avait beaucoup d’action, c’était super intéressant, et puis… j’ai totalement lâché a la saison 2. Pourtant j’ai essayé, le début était vraiment pas mal, mais ça a fini par s’essouffler et je m’ennuyais à mourir au point que j’ai totalement arrêté la série. Dommage parce que ça commençait vraiment bien.


Dead of Summer

drame – épouvante/horreur – thriller


Dead-of-Summer1

« À la fin des années 80, l’école est finie et le camp de vacances Stillwater ouvre ses portes pour un été mouvementé, où auront lieu premiers baisers, premiers amours… et premiers meurtres. En apparence idyllique, Stillwater détient un passé effrayant qui remonte à la surface, transformant un été prometteur en cauchemar où effroi et forces démoniaques sont au programme. »

Alors cette série, je vous le dis tout de suite, je la déconseille complètement haha. Elle a été annulée en plus il me semble et on comprend pourquoi. J’ai trouvé ça d’un ridicule… Il n’y a que la fin qui m’a plu parce qu’il y a eu un de ces retournements de situation auquel on ne s’attend vraiment pas du tout et je suis restée choquée pendant un bon moment mais elle vaut clairement pas le coup sinon à mes yeux. Je n’ai apprécié aucun des personnages de la série, les effets spéciaux étaient ridicules et le scénario loin d’être assez intéressant pour rattraper tout ça. Après ce n’est que mon avis, évidemment…


Black Mirror

drame – science fiction – thriller


nosedive-black-mirror

« Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran… »

J’étais sceptique quand j’ai commencé la série, la première saison n’est pas ma favorite mais elle n’est pas bien longue (seulement 3 épisodes) donc j’ai continué et je suis devenue totalement accro au cours de la saison 2. Aucun des épisodes se suivent, ils racontent tous une histoire différente et c’est en général vraiment intéressant, bien qu’un peu voir très difficile à regarder pour les plus sensibles. C’est fait pour choquer, c’est malsain, ça peut être assez malaisant… J’en ai même eu la nausée parfois, mais c’est fait exprès. Ça montre bien la réalité des choses… Je conseille fortement.


13 Reasons Why

drame


hannah.jpg.CROP.promo-xlarge2

« Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? »

Bon. Je ne sais pas trop si je vous conseille ou non cette série, je ne l’ai pas détestée, je ne dirais pas qu’elle est mal faite ou quoi même si c’est loin d’être parfait… Disons juste que… Je ne trouve pas que les sujets de cette série aient abordés correctement… Il y a quelque chose qui me dérange en fait. Même si j’ai aimé la regarder j’ai été un peu déçue en y réfléchissant un peu plus. Le message était bien, ça partait d’une bonne intention, mais il y a des tas de choses qui auraient du être plus travaillées à mon sens. Enfin voilà je trouve que la série ne mérite pas le succès qu’elle a eu et une saison 2 je pense que c’est assez inutile, pour ma part je ne la regarderais pas.

(Attention il y a des scènes qui peuvent être dures à voir : TW suicide, violences, viol, sang…)


Assassination Classroom

comédie – science fiction – action


Nagisa-and-karma-assassination-classroom-39571643-1600-1024

« Un extraterrestre destructeur qui menace la Terre devient professeur d’une classe dont les élèves ont pour mission de le supprimer, alors même qu’ils adorent sa drôlerie. »

Premier anime dont je vous parle ici ! J’ai beau en regarder depuis des années, je n’en regarde pas autant que les séries… mais il faudrait que je remédie à ça. Il y a 2 saisons à celui-ci et je n’en ai regardé qu’une seule pour le moment mais j’ai totalement accroché, au point même que je place cet anime parmi mes préférés. Si vous voulez rire, franchement foncez ! Les personnages sont parfaits, l’histoire est géniale, je ne m’ennuie jamais et j’ai hâte de visionner la deuxième saison !


Outlander

fantastique – historique – science fiction – romance


outlander-bandeau

« Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. »

Cette série est de loin mon plus gros coup de cœur depuis longtemps. Je pense que je la mets à peu près au même niveau que Sense8, elle m’a fait ressentir autant d’émotions. Ça faisait longtemps que je n’avais pas enchaîné les épisodes aussi rapidement et que je n’avais pas attendu une suite aussi impatiemment. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette série. Pour tout. Les acteurs, leurs personnages, les paysages, le scénario… et c’est la première fois que j’aime tant la BO d’une série. Je ne me lasse plus de ces musiques écossaises, je les écoute en boucle. Cette série m’a donné envie d’aller visiter l’Écosse et me fait voyager à chaque épisode tant les paysages sont sublimes, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables, je peux rire comme si j’étais présente dans certaines scènes tout comme je peux avoir mal aux tripes tellement c’est difficile à regarder… Enfin bref, chaque lundi, vous pouvez être sûrs de me trouver aux alentours de 9h du matin sur Netflix à regarder le dernier épisode.

(Attention il y a des scènes qui peuvent être dures à voir : TW viol, violences conjugales, sang, torture…)


Je voulais également faire une petite mise à jour pour 3 séries dont je vous avais déjà parlé dans un précédent article, il s’agit de Scream Queens, Mr. Robot et Fear The Walking Dead. Comme je vous l’avais dit j’avais beaucoup aimé la saison 1 pour toutes ces séries, mais j’ai totalement lâché au cours de la deuxième… Je les aies donc toutes arrêtées. Voilà.

Et vous, quelles sont les dernières découvertes séries/animes ?
Si vous en avez à me conseiller je prends !

Lula

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s