Star Wars – Les Derniers Jedi

Ayant été un peu déçue par Le Réveil de la Force (sans le détester non plus) à cause du pompage total sur l’épisode IV, mais aussi pour quelques petites choses qui m’avait déplu dans le film et qui m’avait paru quelque peu incohérentes sur le moment, j’avoue que j’avais un peu d’appréhension pour celui-ci, mais tout compte fait j’ai été agréablement surprise.

null

« Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé… »

On ne peut pas dire que j’ai baigné dans Star Wars depuis mon plus jeune âge, mais j’ai tout de même commencé à les regarder assez jeune et j’ai toujours beaucoup aimé cette saga, cet univers, si bien que je l’ai même gravée sous ma peau en octobre dernier. J’ai eu beau regarder les épisodes I, II et III en premier, j’ai tout de même une grande préférence pour les VI, V et VI malgré des effets spéciaux bien moins spectaculaires. (Normal pour l’époque me direz-vous) Enfin bref, j’avais hâte de découvrir cette nouvelle trilogie, et même si le premier volet de celle-ci m’a laissée un peu de marbre, comme je le disais plus haut ce film là rattrape le niveau, à mes yeux tout du moins.

424354.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxnull

Alors tout d’abord j’ai été ravie de retrouver Mark Hamill (Luke) à l’écran, et aussi de voir Carrie Fisher (Leia) dans de si nombreuses scènes même si j’avais les larmes aux yeux à la seconde où elle apparaissait haha. Sinon, pour ce qui est des personnages je n’ai pas grand chose d’autre à dire. Je sais que de nombreuses personnes avaient été déçues du choix de l’acteur pour Kylo Ren mais ce n’est pas mon cas et je l’ai de nouveau beaucoup apprécié dans ce volet.

Venons en ensuite aux créatures. Je suis ravie d’avoir pu en découvrir de nouvelles, j’aime beaucoup les créatures de cet univers et ça m’a fait plaisir qu’il y en 3 non-humanoïdes mises à l’honneur : le Porg que je trouve beaucoup trop mignon, ainsi que le Fathier et le Vulptex qui sont très beaux tous les deux.

null077026.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour ce qui est du scénario, je ne vais pas vous mentir en prétendant avoir tout aimé, car malheureusement il y a aussi eu du négatif… Pas beaucoup, mais certaines choses m’ont quand même vraiment dérangé. Enfin ce n’est l’histoire que de 2 ou 3 passages, alors ça reste assez insignifiant à côté de tous le positif que j’y ai trouvé. Dans l’ensemble j’ai vraiment pris du plaisir à voir ce film, même si je m’attendais à certaines révélations plus surprenantes, on ne peut pas dire que je suis déçue car il y avait tout de même pas mal de choses auxquelles je ne m’attendais pas du tout et que j’ai adoré. Notamment la façon dont on voit le côté obscur qui très présent par moment, mais aussi les messages d’espoir de Leia ainsi que les passages avec Rey et Kylo Ren que j’ai trouvé très forts, sans oublier les nombreuses touches d’humour qui ont été très appréciées. J’aimerai vous en dire plus… Mais je ne vois pas trop comment faire sans vous spoiler.

null

Visuellement, ce film était une pure BOMBE. Comme à peu près tous les Star Wars hein. Mais alors là y a vraiment des plans qui m’ont marquée et qui resterons gravés dans ma mémoire. Je pense notamment à l’une des batailles qui se passe dans l’espace où la fin était d’une grande beauté, mais aussi aux planètes. Ahch-To qui est la planète où Luke à trouvé refuge avec des océans et de belles îles faites de verdure et de roches noires. Puis Crait, qui est mon gros coup de cœur avec cette sorte de poussière rouge qui a donné des images absolument magnifiques. J’ai également aimé les combats même si ça manque un peu de vrais combats au sabre laser pour moi et que certains sont un peu trop courts à mon goût.

null

Passons à la bande son. J’avoue avoir été quelque peu déçue sur ce point, mis à part un air ou deux c’est loin d’être fou, je n’ai pas été marquée comme j’aime l’être musicalement. On retrouve l’atmosphère de la première trilogie que j’adore évidemment mais j’aimerai voir un peu d’évolution de ce côté là, entendre des mélodies nouvelles et marquantes, car après tout un film ne peut marquer l’histoire sans avoir une identité musicale propre et ça manque beaucoup dans celui-ci. J’espère vraiment voir plus d’innovation dans l’épisode IX.

Bon et bien je pense que je vous ai dit tout ce que je pouvais, car même si il y a de nombreuses autres choses que lesquelles j’aimerai argumenter un peu plus je ne pourrais malheureusement pas le faire sans vous spoiler.

420291.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx398188.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

En bref, même si il n’était évidemment pas à la hauteur des volets des premières trilogies, j’ai adoré et j’avoue ne pas trop comprendre les gens qui disent que la saga Star Wars « n’existe plus » pour eux… Enfin les goûts et les couleurs hein. Moi je n’ai qu’une chose à dire, vivement l’épisode IX.

Et vous, avez-vous vu le film ?
Qu’en avez vous pensé ?

Lula

423260.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

14 commentaires sur “Star Wars – Les Derniers Jedi

  1. J’ai adoré le nouveau SW, beaucoup de choses m’ont époustouflée 🙂 juste effectivement une musique étrangement peu présente. Je ne conseille pas de le voir en 3D car c’est un peu flou. Par contre, je ne vois pas en quoi c’est moins bien que les IV, V et VI, il y a aussi des défauts dans ces anciens films, même si la nostalgie peut les faire paraître meilleurs 🙂

    J'aime

    1. De toute façon je n’aime pas la 3D en général haha ! Ça me donne souvent des migraines… Sinon, je t’avoue que je ne sais pas trop c’est surtout par pure nostalgie comme tu le dis, les premiers ont une place plus spéciale dans mon cœur comme j’ai grandi avec 🙂

      J'aime

  2. J’ai vu le film hier soir, j’avais tellement hâte !
    J’ai trouvé certains passages longs et il me semble avoir vu quelques incohérences, malgré tout l’image, l’univers, les personnages sont magnifiques. Les passages Rey / Kylo Ren sont dingues 😀

    J'aime

  3. Coucou,
    J’étais bien curieuse de lire ton avis vu ma déception au cinéma en découvrant ce nouvel opus. Je comprends un peu mieux ce qui t’a plu même si je reste sur ma position qu’il est loin de ce que reflètent les classiques selon moi. Finalement, je crois que s’il ne s’agissait pas d’une suite de Star Wars, je l’aurai vraiment apprécié pour sa juste valeur.
    Belle journée à toi et merci pour le partage de ton ressenti.

    J'aime

    1. Merci à toi également de m’avoir partagé ton ressenti que je peux totalement comprendre 🙂 Après tout, je suis une très bonne spectatrice il faut dire haha je sors rarement déçue !
      Belle journée ♡

      J'aime

  4. J’ai bien aimé ce volet aussi, même si j’ai préféré le précédent, il y a eu quelques incohérences je trouve. J’adore aussi Kylo Ren et son interpète je l’ai adoré dans ce volet et les scènes avec Rey étaient vraiment intenses! Le visuel aussi était dingue et comme toi la bande son m’a déçue, j’aurais aimé qu’il y ait un thème à la dark vador pour Kylo Ren, peut-être pas aussi imposant mais quelque chose qui se démarque bien.
    Vivement la suite!!

    J'aime

      1. Je ne sais pas si incohérence est le bon mot finalement mais des choses qui m’ont dérangées. Par exemple dans le 7 on voit que Rey est clairement au dessus de Kylo alors qu’elle n’y connaît rien. (Ok pas de problèmes elle a la force en elle) Mais dans celui ci il ne s’est pas passé des années, rey s’est entraînée avec Luke donc elle devrait être encore plus forte qu’avant et Kylo lui ne s’est pas vraiment entraîné pourtant il sont au même niveau. (Ce qui est bien mais pas cohérent avec le volet précédent). Et puis Leila qui utilise la force c’est génial mais nous ne l’avions jamais vu se manifester avant donc ça m’a fait aussi tiquer. J’ai aussi trouvé dommage la mort de l’amiral je ne sais plus quoi à été vite fait Expédiée alors que c’est un personnage fort depuis des épisodes. Et aussi le fait que la remplaçante de Leia pendant son comas ne donne pas plus d’infos sur ses plans. Le fait d’attendre de se faire neutraliser et de reprendre le pouvoir in extremis pour informer les rebelles était un peu maladroit selon moi. Mais sinon j’ai quand même beaucoup aimé ahahah surtout l’intensité des scènes Kylo \ Rey j’ai trouvé les deux acteurs vraiment bons

        J'aime

      2. Alors je suis d’accord avec toi sur à peu près tout, j’ai vu exactement les mêmes incohérences. Seulement j’ai essayé d’y réfléchir un peu… Pour ce qui est du fait que Rey soit plus au dessus de Kylo dans le 7 que dans le 8 je pense que c’est parce la première fois il a été comment dire… pris au dépourvu ? On va dire qu’il ne s’y attendait pas, il n’était pas préparé, ça a du le déstabilisé et c’est compréhensible. Ce qui n’est du coup plus le cas dans le 8 puisqu’il connait maintenant son niveau. Ensuite Leia qui utilise la force d’un coup j’avoue j’ai détesté cette scène… m’enfin. Je pense que c’est juste qu’elle ne savait pas qu’elle avait la force en elle et que ça s’est manifesté d’un coup comme ça quand elle était inconsciente… Mais bon… Quant à la mort de l’amiral ouais il est mort comme une « merde » haha, mais bon j’pense que depuis le début il était prévu que son rôle ne soit pas très grand et qu’il ne serve qu’à nous montrer que c’est Kylo qui devient le « grand méchant ». Et pour finir, la remplaçante je pense qu’ils ont juste fait en sorte qu’on l’aime pas trop et qu’on doute d’elle en fait, pour le petit retournement de situation ensuite. Voilà voilà, sorry pour le roman hahaha

        Aimé par 1 personne

  5. Haha Difficile d’en parler sans spoiler effectivement!!
    Moi je l’ai beaucoup aimé aussi, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, mais globalement, je me suis amusée comme une folle!
    Ces scènes avec les trainées rouges de sel, quelle merveille!!
    Je suis d’accord avec toi, on ne voit pas beaucoup de combat au sabre laser mais celui contre les gardes rouges m’a bcp plu!!
    Bref, je suis allée le voir 2x!!
    Très belles fêtes!
    Bises

    J'aime

    1. Oui il y a tellement de choses que j’aurai voulu dire mais c’était pas possible sans spoiler haha dommage ! Et en effet les scènes avec les trainées rouges de sel sont absolument sublimes ♡
      Bisous à toi !

      J'aime

  6. Je suis d’accords avec toi sur beaucoup de choses. La musique aurait dû être plus présente et pour moi je trouve que le film est génial. Certaines personnes de mon entourage disent que cela se répète je les comprend, c’est comme ça, mais moi cela ne me dérange pas du tout. Je ne comprends pas aussi les personnes qui n’aiment pas Adam Driver dans le rôle de Ben Solo, moi je l’ai trouvé fantastique et j’ai hâte de voir le prochain épisode, vivement 2 ans. Bisous à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s