Mes dernières découvertes séries n°5

J’ai encore du retard pour mon article sur mes favoris du mois (étonnant n’est-ce pas), alors en attendant je vous propose de découvrir les derniers animes et séries que j’ai découvert, avec en prime une série d’animation pour les gens qui comme moi on encore 5 ans dans leur tête parfois haha.


Fox Spirit Matchmaker

comédie – romance


15705_1213284

« Dans un monde où vivent ensemble esprits et humains, il arrive qu’ils tombent amoureux entre eux. Mais un esprit vit bien plus longtemps qu’un humain et, fatalement, viendra le jour où disparaîtra l’être aimé. Bien qu’ensuite l’humain se réincarne, sa mémoire est inexorablement effacée. Cependant, il existe un service payant permettant de restaurer les souvenirs perdus. Nous suivons les aventures de ces agents qui font de leur mieux pour aider ces cœurs brisés. »

J’ai découvert cet anime sur Crunchyroll, je n’en avais jamais entendu parler avant mais le synopsis m’a inspiré alors j’ai commencé à le regarder. Je ne l’ai pas encore terminé mais je ne suis qu’à quelques épisodes de la fin. Je dois dire tout de même que j’étais septique lors des premiers car j’avais un peu de mal avec les graphismes et l’histoire me paraissait un peu trop… niaise et sans intérêt ? Mais je me suis accrochée et tout compte fait c’est vraiment une histoire sympa, ça bouge un peu plus ensuite et c’est déjà bien plus intéressant. Bref, c’est un anime sympa à regarder, mignon, avec quelques touches d’humour de temps en temps et des personnages attachants.


Erased

drame – fantastique – thriller


16821_1251338

« Après le meurtre de sa mère, un homme remonte le temps et tente d’empêcher l’enlèvement qui en fut le déclencheur, alors qu’il n’était qu’un enfant. »

Gros gros gros coup de cœur. J’avais entendu parler vite fait de l’anime mais je n’avais pas encore pris le temps de le regarder (et je ne l’ai toujours pas vu d’ailleurs), mais quand j’ai découvert qu’une série était sortie sur Netflix et que j’ai vu tant d’avis positifs je me suis précipitée ! C’est une histoire vraiment prenante et touchante du début à la fin, magnifique et avec des dialogues et images de qualité. Bref, une courte série japonaise pleine de poésie que je vous conseille grandement !

(Attention il y a des scènes qui peuvent être dures à voir : TW meurtre, violence parentale, agression sexuelle…)


The End of the F***ing World

comédie – drame


16648_1239107

« Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique. »

Premier gros coup de cœur de 2018. Je dois admettre que je n’étais pas du tout emballée lors du premier épisode, mais ça s’améliore grandement par la suite. Dès le 3ème j’étais en plein dedans et je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai tout enchaîné en une soirée, il faut dire que c’est une série très (voir trop) courte avec seulement 8 épisodes de 20min, mais elle vaut vraiment le coup. On embarque dans le road trip bien sombre de deux ados avec un très bon jeu d’acteur, et tout le long se mêlent humour, souvenirs, tristesse, questionnement, découvertes, haine et amour, on passe par toutes les émotions possibles en moins de 3 heures. Une bonne bande son est au rendez-vous, c’était un vrai plaisir à regarder !

(Attention il y a des scènes qui peuvent être dures à voir : TW sang, meurtre, viol, violence, suicide…)

Et en bonus :


Miraculous

comédie – action – animation


12199_1450910243

« Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres. À la moindre menace sur Paris, ils deviennent Ladybug et Chat Noir. Leur mission : capturer les Akumas du mystérieux Papillon qui transforment les Parisiens en supervilains. Si les deux héros font équipe, chacun ignore la véritable identité de l’autre : Marinette ne sait pas que derrière Chat Noir se cache Adrien, le garçon qu’elle aime secrètement ; et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de la superhéroïne se dissimule la fille sympa et tête en l’air de sa classe… »

Bon j’admets que c’est un peu différemment de ce dont je parle d’habitude et ça ne plaira pas à tout le monde haha, mais j’ai découvert cette série d’animation franco-coréo-japonaise en regardant ce que Netflix proposait pour les enfants avec ma fille de 3 ans et… je suis devenue accro. J’adore les personnages, les graphismes et l’histoire, j’ai tout enchaîné en quelques jours et j’attends la fin de la saison 2 avec grande impatience. De plus, ça fait plaisir de voir enfin quelque chose comme ça qui se passe en France ! Ça change un peu des innombrables super-héros vivant aux États-Unis.

Et vous, quelles sont les dernières découvertes séries/animes ?
Si vous en avez à me conseiller je prends !

Lula

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s