The Greatest Showman

Cela fait déjà une semaine que je suis allée voir ce film au cinéma et je n’en avais toujours pas parlé ici. Je voulais le faire le lendemain mais ça m’est totalement sorti de l’esprit alors voilà enfin mon article, une semaine plus tard. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

GSOE_D15_121616_1172.cr2

« The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire. »

Il m’a suffi d’un simple petit extrait pour me donner envie d’aller voir ce film. Le cirque est quelque chose que j’aime beaucoup depuis que je suis petite, j’y ai souvent été et j’en ai même fait pendant 2 ans. J’ai tout essayé, marcher sur un fil, sauter sur un trampoline… Mais mon gros coup de cœur a toujours été et restera toujours, le trapèze. Avec comme meilleur souvenir, mon premier spectacle sur la chanson « Ce Rêve Bleu ». Mais je m’éloigne quelque peu, revenons en au sujet principal de cet article, The Greatest Showman. Qu’ai-je pensé du film ?

greatest showman2

Je suis une grande amatrice de comédies musicales, particulièrement celles de Baz Luhrmann et notamment Le Moulin Rouge qui fait sans aucun doute parti de mes films préférés. Je ne m’attendais évidemment pas à ce que ce soit au même niveau, de plus qu’il s’agit là du tout premier film de Michael Gracey, mais… comme moi, vous pourriez tout de même être très agréablement surpris. Pour un premier film la barre à été placée très très haute.

218167.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je dois tout d’abord vous avouer que je n’ai pas su tenir jusqu’à la séance pour découvrir les chansons, à vrai dire j’avais déjà écouté la bande originale de nombreuses fois et je peux vous dire que j’en suis tombée amoureuse. Je pense même qu’elle fait partie de mes BO préférées de tous les temps. Il y a bien sur des chansons bien moins marquantes que les autres et c’est un peu dommage, les scènes auraient peut-être pu être plus travaillées de façon à ce qu’elles marquent réellement les esprits, mais il y a tout de même beaucoup qui ont été exceptionnelles à mes yeux. Je pense notamment à l’ouverture, une scène très bien filmée accompagnée d’une très belle chanson : « The Greatest Show », puis « A Million Dreams », une chanson pleine de magie, sans oublier la magnifique prestation de « Never Enough », et enfin « This Is Me » qui était extrêmement touchante. Mais il y en a évidemment beaucoup d’autres que j’ai aimé.

3897031.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxGSOE_D20_011317_6158.cr2

Passons aux acteurs et au personnages. Très bon choix de casting, Hugh Jackman est excellent comme à son habitude, de même pour Zendaya, et Zac Efron est aussi très bon et a prouvé qu’il pouvait être autre chose qu’un monsieur muscle beau-gosse qui joue dans des films vraiment pas terribles.

Les personnages sont pour la plupart très intéressants et attachants, rien à redire là-dessus. Il ont su faire passer des messages beaux et forts tout au long, accompagnées de très belles chorégraphies, j’ai adoré.

3868903.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Visuellement, ce film était une pure bombe. Les décors et les costumes étaient fantastiques, les scènes et les chorégraphies sensationnelles et les effets lumineux très bien réalisés. Tout est réussi dans le moindre détail, un véritable plaisir pour les yeux. Si comme moi vous aimez le cirque, et les beaux spectacles accompagnés de jolies chansons, foncez. Pour ma part, j’ai été vraiment émerveillée.

the-greatest-showman-zendaya-zac-efron-air

Le scénario était à mon sens très bien, je ne me suis pas ennuyée une seconde et comme je l’ai dit juste avant, il y a des tas de messages beaux et forts qui nous touchent tout au long du film. Ça a beau ne pas être une fiction, et pourtant j’avais toujours cette impression d’être dans un monde fantastique, emplie de magie et de rêves, parfait pour s’évader un peu.

Et je finirai par cette jolie citation que j’ai découvert à la fin du film :


« L’art le plus noble est celui de rendre heureux »


3814210.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxTHE GREATEST SHOWMAN

Et vous, avez-vous vu le film ?
Qu’en avez vous pensé ?

Lula

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s