Mes dernières découvertes séries n°6

J’ai plus avancé dans mon challenge séries 2018 en 1 mois que dans celui de 2017 en 1 an haha. Je ne vous ai pas partagé la liste ici de peur de ne pas m’y tenir comme l’année dernière, de plus qu’elle n’est pas totalement finie. Mais comme j’avance bien, voilà déjà un nouvel article découverte, même si le dernier date d’il y a moins d’un mois ! Et si vous avez Netflix, sachez que les 3 séries dont je vais vous parler sont disponible dessus.


Sherlock

aventure – drame – policier


1636_1480622741

« Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle… »

J’ai toujours beaucoup aimé les histoires de Sherlock Holmes, je me souviens avoir adoré la série d’animation réalisé par Kyosuke Mikuriya et Hayao Miyazaki, ainsi que le film « Le Secret de la pyramide » sorti en 1985. Plus tard, j’ai découvert les films « Jeu d’ombres » et « Les Mystères de Londres », et ce fût deux gros coups de cœur. Après avoir vu ces deux films, je pensais que Holmes et Watson ne pourrait pas être mieux interprétés que par Robert Downey Jr. et Jude Law, mais c’était avant de voir la série Sherlock. Car cette série, ces acteurs, mon dieu. Alors oui j’aime toujours autant les films, mais je dois avouer que Benedict Cumberbatch sait jouer le rôle de Sherlock Holmes à la perfection, et il en est de même pour Martin Freeman dans le rôle du Dr. Watson. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de la série ainsi que sa BO, l’histoire est également géniale avec quelques petites touches d’humour, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Et je dirais même que je la classe parmi mes séries préférées. Alors si vous aimez Sherlock Holmes, foncez !


Las Chicas Del Cable

drame – historique


15029_1249736

« Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie. »

Cette série espagnole se déroulant à Madrid nous plonge dans le quotidien difficile de quatre jeunes femmes. On découvre au fil des épisodes leurs vies, leurs histoires, leurs secrets… et on les suit dans cette époque où être une femme n’était clairement pas une partie de plaisir. La série est très prenante, on ne s’ennuie pas une seconde et chaque fin d’épisode nous donne envie de lancer le prochain sans attendre. La BO est également très belle, je conseille grandement. Tout comme Sherlock, je pense pouvoir la mettre dans mon top 5. Et si vous avez vraiment envie de vous mettre dans l’ambiance, n’hésitez pas à faire comme moi et regarder en VOST, même si c’est de l’espagnol et que ça demande un petit temps d’adaptation, ça vaut le coup.


Riverdale

drame – thriller


13448_1488315443

« Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… »

Je ne suis pas encore totalement à jour dans Riverdale, mais j’ai fini la saison 1 alors je pense que ça suffit à donner mon avis même si j’ai entendu que la saison 2 était légèrement moins bien. Je pense que vous avez tous déjà entendu parler de cette fameuse série, et bien que l’intrigue soit assez banale si je puis dire, « mais qui es donc le tueur ? », j’ai dévoré la saison 1 en seulement 2 ou 3 jours. Mais il faut dire aussi que j’aime bien les séries tenenager. Bien que ce ne soit pas un chef-d’œuvre et que, j’en suis consciente, ça ne plaira pas à tout le monde, j’ai trouvé ça vraiment sympathique à regarder, je me suis beaucoup attachée aux personnages et c’est pas autant rempli de clichés que je l’avais imaginé. Oh, et j’ai eu un gros gros coup de cœur pour l’ambiance. Les décors et les paysages sont magnifiques, une petite ville américaine et isolée près d’une forêt et d’une rivière, en plus de ce restaurant plein de néons, je suis fan. J’ai hâte de découvrir la saison 2 !

Et vous, quelles sont les dernières découvertes séries/animes ?
Si vous en avez à me conseiller je prends !

Lula

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s